Mise à jour impossible Airport Extreme et/ou Airport Express

springo49

Membre confirmé
19 Août 2008
13
24
Système iMac (MAC OS X Leopard)

Bonjour,

Ceci est mon premier message!... :eek:

Après une réinitialisation matérielle de ma borne Airport Extreme (AE), je ne parviens pas à
reconfigurer mon réseau WDS. La lampe LED clignote en jaune. J'utilise la AE comme
base et deux bornes Airport Express (AX) comme relais. Le réseau fonctionnait très bien avant le reset.

Dans l'utilitaire Airport, l'état indique : _notLocalized_ (point jaune aussi)

Pour reconfigurer mon réseau WDS, le iMac, la borne Airport Extreme et les bornes Airport Express se trouvaient dans la même pièce. Les appareils étaient donc physiquement très proches.

Après avoir effectué tous les réglages (nom du réseau, nom de la borne, mot de passe, Airport ID des bornes relais, etc.) et lorsque j'appuie sur « mettre à jour », le curseur tourne indéfiniment avec le message _notLocalized_, et il est impossible de mettre à jour. J'ai donc été forcé d'interrompre la mise à jour.

Vos conseils avisés sur ce sujet seront les bienvenus.:rateau:

Jean-Pierre
 
Bienvenue !

Les bornes AX connaissent souvent des crottes, et deviennent indécelables sans raison . La solution pour moi est de les brancher par ethernet, ils sont repérés et là je peux configurer .
 
Bienvenue !

Les bornes AX connaissent souvent des crottes, et deviennent indécelables sans raison . La solution pour moi est de les brancher par ethernet, ils sont repérés et là je peux configurer .

OK merci pour le tuyau, mais cela ne m'avance pas beaucoup.

En effet, la station de base Airport Extreme (AE) est bien branchée sur Ethernet.

Merci quand même pour ta réponse.

Bien cordialement,

Jean- Pierre
 
J'ai aussi un problème de mise à jour avec ma borne AirPort Extreme.
Ça dit que la mise à jour est impossible, de vérifier les réglages réseau et recommencer. Pourtant, rien ne cloche avec le réseau...