Mise à jour impossible ios4.1-->4.2 sur un 3G

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
262
2
Du pays de Vercingétorix
Bonjour à tous,
J'ai un Mac mini sous Tiger et un iphone 3G sous ios4.1.
Lorsque je connecte mon iphone sous itunes, il m'indique qu'une nouvelle version (4.2) est disponible. Mais lorsque je clique sur le bouton 'Mettre à jour', j'ai le message 'cette version d'itunes (9.2.1) est la version actuelle'
:confused:
Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
Merci de votre attention

Oui, c'est bien ce que je craignais...
Le problème, c'est donc mon Mac mini qui rame déjà sous OSX 10.4, donc la 10.5 est inenvisageable et de fait iTunes 10.6 :hein:
Merci pour votre réponse

Sur ton mac si tu fais menu pomme / maj de logiciel t'indique-t-il une maj iTunes ?
Non, pour lui tout est à jour.

Quand je disais qu'il ramait, c'était surtout au niveau du petit disque de 80Go sur lequel je vais avoir du mal à mettre OSX 10.5.
En +, avec 3 upgrade de retard, ça va me coûter cher. Sans parler des autres upgrade (genre parallels desktop) qui vont en découler :rose:
Bref, l'idéal serait que je change le Mac mini, mais Noel est encore loin...

J'avais acheté ce Mac sur un coup de colère devant les problèmes de mise à jour de mon PC, ben je vois que c'est pareil chez Apple :(

Bonjour,
Je reviens vers vous parce que je ne vais pas rester avec mes vieilles applis iPhone jusqu'à Noël ... Alors j'ai besoin de vos avis éclairés :)
Quelle autre solution ?
Trouver un Mac sous léopard ?
Mais quid des problèmes d'identification ?
Si je parviens à faire la MAJ de mon iPhone en 4.2 sur un Mac qui ne m'appartient pas, qu'est-ce qu'il va se passer quand je vais revenir en synchro sur mon iTune 9.2.1 ?
Merci de votre aide

Quand je disais qu'il ramait, c'était surtout au niveau du petit disque de 80Go sur lequel je vais avoir du mal à mettre OSX 10.5.
Tu peu mettre 10.5 sur ton disque de 80Go, fait une instal personnalisé en décochant les langues inutiles, les drivers pour les centaines d'imprimantes, (on en rarement plus d'une, et ça vas très vite d'aller chercher un nouveau driver sur le site du fabricant), et tu peu utilisé après l'instal un utilitaire tel que Xlimmer qui te permet d'enlever la version PowerPC ou Intel selon ton cas, et toutes les langues inutile de tes aplis, tu sera surpris des Go récupéré. Pour Léopard il te faut aussi 1Go de ram minimum.
Pour ma par j'ai un MacMini G4 que j'ai été obligé de mettre sous Léopard pour avoir la dernière mise à jour iTunes afin de pouvoir mettre iOS 5 sur un iPod Touch, et ça marche très bien.

Eh bien voilà une réponse bien utile ;-)
Je t'en remercie !
Bon, j'ai plutôt comme principe de ne jamais acheter de logiciel payant pour mon Mac. Mais comme tout principe... à voir :-)
Sinon, pour la mémoire, j'ai 2Go :-)

il y a aussi Monolingual et Trimmit ils sont gratuit, mais je ne les ai jamais essayé.