iMac mise a jour impossible

La suppression des fichiers annoncée concerne le volume de Destination (= Clone : volume vide) > absolument pas le volume Source (= HD) - lequel n'est accédé qu'en mode "lecture".

Donc le clonage est doté d'inocuité pour HD. Une fois le clone achevé > tu redémarres avec "alt" et tu ouvres une session miroir de ton habituelle dans le volume Clone. Tu pourras vérifier à loisir si tu as bien tous tes documents dans le volume Clone. Si c'est bien le cas --> il n'y aura donc aucun problème à supprimer le volume HD dépendant d'un RAID > avant d'en recréer un standard dans lequel tu cloneras à rebours le volume Clone.
 
  • J’aime
Réactions: baiocchi
La suppression des fichiers annoncée concerne le volume de Destination (= Clone : volume vide) > absolument pas le volume Source (= HD) - lequel n'est accédé qu'en mode "lecture".

Donc le clonage est doté d'inocuité pour HD. Une fois le clone achevé > tu redémarres avec "alt" et tu ouvres une session miroir de ton habituelle dans le volume Clone. Tu pourras vérifier à loisir si tu as bien tous tes documents dans le volume Clone. Si c'est bien le cas --> il n'y aura donc aucun problème à supprimer le volume HD dépendant d'un RAID > avant d'en recréer un standard dans lequel tu cloneras à rebours le volume Clone.
ok merci , ca copie la .
peut tu me donner la marche a suivre pour suprimer le volume HD et de recréer un standard pour copier le clone dedans
 
peut tu me donner la marche a suivre pour suprimer le volume HD et de recréer un standard pour copier le clone dedans

pfuiiii ! quelle accélération...

Une fois ton clone achevé > tu redémarres avec "alt" > tu choisis le volume Clone > tu démarres dessus. Prends le temps de vérifier que tu retrouves bien tous tes fichiers > càd. que ta session dans Clone est bien le miroir de ton antérieur dans HD.

Cela fait > tu peux passer dans le Terminal de Clone la commande :
Bloc de code:
diskutil ar delete /Volumes/HD

  • qui va détruire le RAID et remonter un volume HD reformaté

Comme «Carbon Copy Cloner» s'est cloné lui-même dans les Applications de Clone > tu le lances et tu définis une tâche où : Source = Clone --> Destination = HD (SafetyNet = désactivé) => Cloner.

Le clonage fini > tu pourras redémarrer encore avec "alt" > et booter sur HD.
 
pfuiiii ! quelle accélération...

Une fois ton clone achevé > tu redémarres avec "alt" > tu choisis le volume Clone > tu démarres dessus. Prends le temps de vérifier que tu retrouves bien tous tes fichiers > càd. que ta session dans Clone est bien le miroir de ton antérieur dans HD.

Cela fait > tu peux passer dans le Terminal de Clone la commande :
Bloc de code:
diskutil ar delete /Volumes/HD

  • qui va détruire le RAID et remonter un volume HD reformaté

Comme «Carbon Copy Cloner» s'est cloné lui-même dans les Applications de Clone > tu le lances et tu définis une tâche où : Source = Clone --> Destination = HD (SafetyNet = désactivé) => Cloner.

Le clonage fini > tu pourras redémarrer encore avec "alt" > et booter sur HD.
merci , pour le nom de mon volume il s'apel "sans titre" et non FD . c est normal ?
avant que tu me reponde j'ai suprimé manuellement dans utilitaire de disk les partition raid
 
Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau --> que je voie le panorama d'ensemble des disques.
 
Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau --> que je voie le panorama d'ensemble des disques.
Bloc de code:
Last login: Wed May  9 10:56:41 on ttys000
imac-de-valentin:~ valentingiannini$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Sans titre              999.9 GB   disk0s2
/dev/disk2
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Clone                   499.8 GB   disk2s2
imac-de-valentin:~ valentingiannini$
 
Tu peux passer la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "HD"

  • qui renomme Sans titre --> HD (ou en tout ce que tu veux mis entre les "" à la place de HD)

Ensuite --> hop ! clonage de Clone --> HD.
 
Tu peux passer la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "HD"

  • qui renomme Sans titre --> HD (ou en tout ce que tu veux mis entre les "" à la place de HD)

Ensuite --> hop ! clonage de Clone --> HD.
merci beaucoup pour ton aide ,
j'éspere pouvoir arriver a faire les mises a jours maintenant .
merci d'avoir eu la patience et la pédagogie de m'expliquer tout ca
 
Toi, une fois lancé : ça décoiffe drôlement-
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: baiocchi
Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation...
Une erreur entre source et destination lors du clonage, serait catastrophique.