iMac Mise à jour incompatible

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Bonjour,
Depuis le 7 octobre iMovie affiche une mise à jour incompatible. Elle requiert mac OS Mojave que je ne peux pas installer incompatible sur mon mac (MI-2011).
Est-il possible de supprimer cette MàJ pour qu'elle ne s'affiche plus dans la recherche.
Est-ce que cette incompatibilité peut empêcher d'autres mises à jour ? :(

Mais .... tu peux la masquer en cliquant droit sur la ligne et..masquer (ou terme équivalent ). Cela n’empêchera pas les mises à jour de sécurité de ta version.

J'ai essayé de la masquer mais je n'ai aucune ligne activant cette possibilité.
C'est pas facile à trouver ni même à expliquer.
On parle de la ligne légèrement grise, sûrement sous la mise à jour qui t'es proposée. Il faut passer doucement le curseur dessus jusqu'à ce que s'affiche le message "ignorer la mise à jour". Mais ça doit se jouer à 1 ou 2 pixels près, donc ça n'est pas facile.

C’est en plus variable en position, parfois ça fonctionne en cliquant droit au niveau du texte expliquant la mise à jour
« La mise à jour de.... », au début, milieu ou fin juste avant le « plus » éventuel. Normalement tu as juste la flèche et non la main. Bref tout ce qu’il faut pour t’énerver

• J’aime
Réactions: Sly54
Juste pour être sûr, tu as promené ton curseur sur la ligne que j'indique avec la flèche rouge ?

ahT7QQHQ

Bonjour,
Je déterre le sujet.
Je suis aussi aux prises avec une mise à jour récalcitrante (Garage Band).
J'ai trouvé ça sur Mac4Ever.
  • Quitter l'App Store
  • Mettre à la corbeille l'application incriminée (ne pas vider la corbeille, hein)
  • Ouvrir l'App Store
La mise à jour n'est plus proposée. La pastille a disparu.
- Remettre l'application dans le dossier Applications
Je verrais bien "à l'usure" si la pastille.

PS : parce que là, j'ai beau tout essayer, impossible de trouver le "ignorer la mise à jour" sur la ligne.
PS2 : Je suis sous Catalina.

Je suis aussi aux prises avec une mise à jour récalcitrante (Garage Band).
Bonsoir,
Oui problème/bug de Catalina, qui propose des MAJ uniquement disponibles sous BigSur.
Ce n'est pas tous à fait le même problème que ce sujet.
Sujet évoqué ici, (ta méthode doit fonctionner).

PS : parce que là, j'ai beau tout essayer, impossible de trouver le "ignorer la mise à jour" sur la ligne.
PS2 : Je suis sous Catalina.
Oui c'est différent sur Catalina, dans le sujet il est question de High Sierra

Bonjour,
Il arrive parfois que des méthodes fonctionnent sur plusieurs versions systèmes.
Si l'on peut indiquer des directions de recherches aux futurs lecteur de ce fil (en indiquant des méthodes non destructives, cela va de soi), c'est une bonne chose.
Je n'avais pas l'intention de vampiriser le fil en postant n'importe quoi n'importe où.
Faire du chiffre n'est pas dans mes prétentions.

Je n'avais pas l'intention de vampiriser le fil en postant n'importe quoi n'importe où.
Non ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.
Mais sous high Sierra on peut masquer des MAJ d’app. Ce qui n’est pas possible avec Catalina.
Et la solution que tu propose pour le bug de Catalina est parfaitement valable (et moins radicale que la mienne, mais je l’ai vu trop tard...)

Par exemple sous High Sierra:
Capture d’écran 2021-02-16 à 15.30.42.webp

Dernière édition: