mise à jour itunes 10.4.1 impossible

stoff

Membre confirmé
25 Mai 2008
73
0
Bonjour,


pourriez-vous m'aidez à résoudre ce problème :

sur itunes 10.3.1, lorsque je recherche une mise à jour
un message s'affiche, m'informant de la disponibilité de la version 10.4.1
je clique sur installer
la recherche de mises à jour de logiciels se lance

et là, plus rien, la derniere version d'itunes n'apparait pas dans la liste

par contre j'ai la sempiternelle "Mise à jour Pro Application Update 2005-01" (autre problème insoluble)

en fait je me demande si je peux accéder aux dernières mises à jour, aux derniers correctifs, rien de nouveau depuis le 11 septembre dernier...est ce normal ?


(je suis sur mac os x 10.6.8)


par avance un grand merci pour vos conseils


cdlt
 
j'actualise ce topic pour vous signaler la même difficulté pour installer la mise à jour 10.5 d'itunes disponible depuis peu

itunes > verifier les mises à jour > une mise à jour est disponible > télécharger itunes > mises à jour de logiciels s'affiche, mais rien...pas de téléchargement visible

je dois pourtant disposer de la 10.5 d'itunes pour installer ios 5

quelqu'un pour m'aider ?
 
merci pour ce conseil
le téléchargement est en cours...
je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h21 ----------

il faut démarrer avec le disque d'install (touche c enfoncée) pour réparer les permissions, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

j'ai installé la mise à jour combo puis verifié les permissions, réparé, redémarré, relancé itunes, verifié les mises à jours etc

mais le problème persiste, je n'ai que "Mise à jour Pro Application Update 2005-01" dans la liste des MAJ disponibles

autre nouveauté depuis le redémarrage : impossible de lancer safari qui "quitte de manière imprévue"


super
 
je te remercie de t'intéresser encore à ce problème, qui manifestement ne peut être réglé qu'en formatant le disque dur et en réinstallant os x...

j'ai trouvé ce topic sur le même problème

je ne vois vraiment pas quel fichier peut être responsable de ce bug, et je ne sais pas vraiment s'il faut le supprimer ou l'éditer

sinon l'astuce consistant à supprimer la MAJ de la liste en appuyant sur la touche ne règle rien