Mise à jour Libre Office.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Bonjour.
Mac OS X Lion.
Lorsque j'ai installé Libre Office, j'ai eu beaucoup de mal à le convertir en français, je ne sais même plus comment j'ai fait.
Ma version actuelle est la 3.5.4
La mise à jour 3.5.5 est proposée, et je crains d'avoir encore le même problème, vu le téléchargement proposé ci-dessous:

Comment procéder au vu de cette information. Merci pour une aide attendue. :coucou:

Simple tu télécharges les deux fichiers indiqués.

Le pack français va se télécharger plus vite que le fichier principal donc lorsque l'image monte sur le bureau il te faut attendre que l'uatre soit téléchargé et monté sur le bureau

Ensuiste:

1) vérifie que libre office est bien fermé
2) tu glises le nouveau fichier dans le dossier application
3) tu confirmes le remplacement du fichier existant
4) tu lance ensuite le fichier pack langue ( lui ne se glisse pas dans le dossier application) il te faut double cliquer dessus et laisser faire l'installeur
5) tu peux démarrer Libre Office ;)

RQ: tu peux aussi sauter des versions si tu ne rencontres pas de problème particulier, rien de dramatique si ça 'arrive

Moi là je sis encore en 3.5.3 ...

Pas compliqué : on installe le fichier 1 (US), puis le fichier 2 (le Français).

Une fois les deux fichiers installés, on fait quoi, faut-il les fusionner?

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Simple tu télécharges les deux fichiers indiqués.

Le pack français va se télécharger plus vite que le fichier principal donc lorsque l'image monte sur le bureau il te faut attendre que l'uatre soit téléchargé et monté sur le bureau

Ensuiste:

1) vérifie que libre office est bien fermé
2) tu glises le nouveau fichier dans le dossier application
3) tu confirmes le remplacement du fichier existant
4) tu lance ensuite le fichier pack langue ( lui ne se glisse pas dans le dossier application) il te faut double cliquer dessus et laisser faire l'installeur
5) tu peux démarrer Libre Office ;)

RQ: tu peux aussi sauter des versions si tu ne rencontres pas de problème particulier, rien de dramatique si ça 'arrive

Moi là je sis encore en 3.5.3 ...

La version utilisée fonctionne très bien et comme tu le dis, je peux me passer de la mise à jour.Toutefois, étant tout nouveau utilisateur de Mac, je veux apprendre à l'utiliser correctement. Sur Windows c'est très simple après plusieurs années d'expérience, d'autant plus que la plupart des logiciels sont en français.

Je vais essayer de suivre tes instructions quoi que 2, 3, et 4 me semblent confus. Si problème, je poursuivrai la discussion. :up:

Je ne sais pas pourquoi tu t'embêtes avec LibreOffice, télécharge OOo, c'est la même chose (en couleur), et tu n'as juste qu'une application à glisser dans le dossier éponyme, c'est localisé sans qu'il y ait à y ajouter quoi que ce soit !

Je ne sais pas pourquoi tu t’embêtes avec LibreOffice, télécharge OOo, c'est la même chose…

Pas tout à fait :

Wikipedia: LibreOffice est notamment soutenu par la fondation pour le logiciel libre et s'impose comme héritier naturel d'OpenOffice.org en rassemblant autour du projet l’ancienne « communauté OOo ».

À la suite du rachat de Sun Microsystems, propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle et aux difficultés relationnelles grandissantes entre Oracle et la communauté OpenOffice.org, celle-ci décide, le 28 septembre 2010, de se détacher d’Oracle et de créer une fondation indépendante.

À partir de la version 3.3, le projet original s'est scindé en deux branches distinctes :

— Apache OpenOffice soutenu par la fondation Apache ;

— LibreOffice soutenu par la fondation The Document Foundation.

Je ne sais pas pourquoi tu t'embêtes avec LibreOffice, télécharge OOo, c'est la même chose (en couleur), et tu n'as juste qu'une application à glisser dans le dossier éponyme, c'est localisé sans qu'il y ait à y ajouter quoi que ce soit !

Je connais bien oOo, je l'utilisais depuis longtemps sur Windows jusqu'à ce qu'il se mette à faire des caprices. La version Apache n'a rien changé. Avec Libre Office, il n'y avait pas ces problèmes. Je pensais que c'était idem sur Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Je cherche à avoir un maximum de renseignements (en prévision):

Dans ce cas précis, faut-il désinstaller Libre office avant d'installer oOo ?

Il n'y a rien à fusionner.

Point 2,3,4 confus...

J'explique.

Dans ton Dossier Application tu as actuellement une version de libre office il faut donc la remplacer par la nouvelle pour cela il te faut glisser ( ou copier) le fichier du dmg ( us) que tu as télchargé dans le dossier application. Le système va alors te dire "attention blabla voulez vous remplacer le fichier plus ancien..." ( la version précédente) tu fais donc oui...

Puis pour la langue c'est diffèrent tu double clic sur le fichier ( c'est un installeur) qui va placer les fichiers langues là ou il le faut dans libre office

Si c'est pas clair ... je peux te faire ça sous forme de video...

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Tu peux garder libre office même si tu comptes installer open office ;)

Tien vu que tu patouilles pour une simple installation d'applis voir là http://www.debutersurmac.com/tutoriels/applicationsinstallerdesinstaller.html un site ou tu apprendras plein de choses...

Il n'y a rien à fusionner.

Point 2,3,4 confus...

J'explique.

Dans ton Dossier Application tu as actuellement une version de libre office il faut donc la remplacer par la nouvelle pour cela il te faut glisser ( ou copier) le fichier du dmg ( us) que tu as télchargé dans le dossier application. Le système va alors te dire "attention blabla voulez vous remplacer le fichier plus ancien..." ( la version précédente) tu fais donc oui...

Puis pour la langue c'est diffèrent tu double clic sur le fichier ( c'est un installeur) qui va placer les fichiers langues là ou il le faut dans libre office

Si c'est pas clair ... je peux te faire ça sous forme de video...

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Tu peux garder libre office même si tu comptes installer open office ;)

Tien vu que tu patouilles pour une simple installation d'applis voir là http://www.debutersurmac.com/tutoriels/applicationsinstallerdesinstaller.html un site ou tu apprendras plein de choses...

J'ai suivi:
J'ai glissé le téléchargement dans application
J'ai cliqué deux fois sur pack langage
l'installation a été immédiate
j'ai ouvert L.O. la proposition de mise à jour s'est encore affiché en haut à droite de l'écran.
Cette fenêtre s'est affiché, j'ai attendu longtemps mais rien ne se passe. Je suis obligé de forcer à quitter. Dès que j'ouvre L.O. cette fenêtre réapparait :confused:
Je pense que le mieux serait de tout désinstaller et refaire proprement l'installation. Il y a peut-être interférence avec l'installation précédente où j'avais cafouillé. Qu"en penses-tu !

ça c'est un coup de Lion ( encore) :D avec la restauration des fenêtres. Ce que tu peux faire c'est quitter libre office en maintenant la touche ALT enfoncée. Fonction désactivable ( pref systeme general decocher "restaurer.. )

Sinon clic sur ne pas restaurer les fenêtres

ça c'est un coup de Lion ( encore) :D avec la restauration des fenêtres. Ce que tu peux faire c'est quitter libre office en maintenant la touche ALT enfoncée. Fonction désactivable ( pref systeme general decocher "restaurer.. )

Sinon clic sur ne pas restaurer les fenêtres

Entre-temps j'ai tout désinstallé et réinstallé en suivant tes directives et c'est OK du premier coup. J'ai la bonne et dernière version de L.O. en français et l'alerte mise à jour a disparu.
Il devait rester un résiduel de mauvaises manip.s qui empêcher un déroulement normal.
Je te remercie pour ton aide et ta patience, ainsi que tous les participants à cette discussion. ;) :zen: