mise à jour logiciel Airport >>> plus rien ne marche!

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
bonjour,

voici ma config : imac G4 sous jaguar X 2 5 (et 9.2.2 sur une partition), connexion adsl via airport (pas airport extrème, celui d'avant), avec modem Diva 2430 SE relié à la borne snow, préf réseaux réglées en DHCP.

Tout marchait bien... et puis l'autre jour (fin avril), dans les mise à jour des préférences systèmes, je vois logiciel airport 3.0.4 dispo donc je mets à jour. rien de spécial. je pouvais surfer, relever mes mails, etc.

aujourd'hui, j'ajoute une carte airport dans un pismo et sur mon imac je lance utilitaire airport pour déclarer la carte du pismo et l'autoriser à utiliser ma connexion internet en rentrant son identifiant. Une fenêtre s'ouvre alors me disant qu'un nouveau logiciel airport est dispo et que je peux le télécharger sur la borne, je dis ok et patratas! depuis la borne est introuvable, dans utilitaire airport elle est invisible, quand je clique sur le bouton autre et que je rentre le mot de passe de la borne (avec l'adresse IP indiquée, genre 10.0.X.X, il me dit qu'une erreur est survenue.
j'ai réinitialisée la borne 43 fois (au moins !), j'ai consulté la knowledge base chez apple et j'ai réinitialisé la borne de façon matérielle et logicielle, comme ils l'expliquent, en la connectant directement sur le mac en LAN, et maintenant je me retrouve avec un réseau "apple network 14fXXX (les X sont des chiffres).

bref, j'appelle au secours car je sais plus quoi faire...

SOS disque ne dit rien, les autorisations ont été réparées, mais ça marche toujours pas.

j'ai essayé de réinstaller le logiciel airport depuis le cd livré avec la carte du pismo, il veut pas car il en existe un plus récent sur le mac, qu'il me dit... ben oui, je sais, mais il m'a tout bousillé ;-((( idem pour le cd livré avec la borne.

à part tout réinstaller jaguar... y'a pas moyen de revenir en arrière... ? ou de trouver un patch ???

merci de m'aider... je suis perdu :) J'ai pour l'instant rebranché mon modem en direct sur le mac, mais ce fil à la patte me gêne, je suis plus habitué...

PS : pour info, c'est idem sous 9.2.2