Mise à jour logiciel photo plantage :(

LAMIAUXCHAWING

Membre enregistré
22 Octobre 2015
7
0
50
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon OS hier snow lion > El capitan.
Aucun pbm lors de cette upgrade.
Puis aujourd'hui j'ai tenté de mettre à jour le logiciel photo depuis l'app store, la mise à jour s'est bloquée qd la barre d'état était au 3/4.
Suite à différente lectures sur des forums, je suis passez par le reeboot avec CMD + R pour réparer les disques, aucun pbm décelé.
Maintenant lorsque je redémarre mon MacBook air il reste en écran gris avec la pomme et la barre de tache à 0%.
J'ai tenté plusieurs mode de redémarrage, SVRAM, N, sans échec, etc rien n'y fait :(

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance, je suis bloqué pour bosser :(
 
Bonjour essai en redémarrant avec la touche alt ensuite tu clique sur recovery 10.11 , puis tu vas dans Utilitaire de disque , sélection SOS , quand le processus et terminer tu quitte l'Utilitaire de disque , tu quitte l'OS X Utilities et tu sélection ton disque comme disque de démarrage
 
Bonjour geekfou,

J'ai effectué les opérations que tu m'as conseillé, mais au redémarrage la situation est toujours la même :(
Redémarre cmd +r , réinstaller El Capitan , par cable Ethernet si possible plus rapide
 
P'tet vérifier que le dd n'a pas de souci, en lançant Utilitaire de disque / Vérifier le disque.
(Utilitaire de disque est accessible en démarrant avec alt enfoncée et en boitant sur la partition Recovery - il doit aussi être accessible en redémarrant via Internet, cmd R ou bien cmd alt R).
 
Salut geekfo,

Le sketch...Hier je rentre à la maison, je reboot le macbookair et boom re-coincé sur l'écran de démarrage :(
Peut être la nappe SATA de ton SSD en fin de vie , essai de placer ton SSD interne dans un boitier externe pour voir si ton MBA démarre bien