10.14 Mojave Mise à jour mac os 10.14.5 bloquée

hardpepper

Membre enregistré
14 Juillet 2019
6
1
35
Bonjour,

Je me lance pour mon premier sujet sur le forum :

Suite à la demande quotidienne de la mise à jour vers 10.14.5 (mise à jour de sécurité + AirPlay 2) de mon macbook pro 15" 2016, j'ai lancé l'installation de celle-ci à midi.

Après 10 minutes le message "installation de la mise à jour : Environ une minute" est affiché sur fond noir avec la barre de chargement qui n'avance plus... presque 8h plus tard la situation est toujours la même.:(

Avez-vous déjà rencontré ce souci? J'ai un peu peur de devoir faire un reboot et de perdre toutes mes données ou que Mojave le supporte mal... :eek:

Merci pour votre aide :)
 
Huit heures c'est trop (euphémisme inside).

Il faut forcer l'extinction. Tu maintiens appuyé la touche de démarrage jusqu'à ce que la machine s'éteigne.

Tu redémarres normalement. Tu vois si la mise à jour s'est faite ou non (je soupçonne que non).

Avant de relancer une mise à jour, tu désactives les logiciels qui tournent en tâche de fond (les anti-virus à la con, les coupe-feu tiers, les merdes diverses que tu aurais installé).
 
Wow quelle rapidité!

merci pour ta réponse, j'ai redémarré comme tu me l'as dit et effectivement la mise à jour n'a pas été faite!
Je n'ai pas d'antivirus et je fais attention à ne pas installer de "merde" sur mon outil de travail (mais je ne suis pas à l’abri d'une absence de vigilance (?))... en revanche j'ai bien un pare-feu, Lulu, penses-tu que c'est lui qui pose problème ? (j'ai regardé dans les permissions et tout ce qui est lié à Apple est "autorisé")
 
Après avoir désactivé Lulu l'installation s'est déroulée sans le moindre souci, j'y penserai pour les futures mise à jours :D
Merci beaucoup pour ton aide !