Mise à jour Mac OS 10.4.4

Je ne sais pas si ça a été abordé ici mais depuis aujourd'hui, sans savoir si ça a un rapport car j'ai fait la mise à jour il y a deux jours déjà, mais Mail, que je n'avais pas utilisé depuis, merde un peu, même beaucoup!

J'ai plusieurs boites email, mais si je veux changer de boite en cliquant sur son fichier de la barre de gauche, la toupie tourne et me propose d'envoyer un rapport à Apple... Etrange non?
 
Le Gognol a dit:
Bon on va l'écrire gros parce que y'en a qui ont du mal (notamment après ton intervention)...

Les messages qui apparaissent lors de la réparation des autorisations ne sont pas des messages d'erreur mais de simples informations sur des nouvelles autorisations qui sont appliquées !! Inutile de répéter cette opération ad libitum, votre machine va très bien !! D'autre part, utiliser autre chose que l'utilitaire d'Apple pour cela (comme Onyx) est idiot voire dangereux (car il n'est intrinsèquement pas forcément à jour) !!

'+

C'est peut-être idiot, mais après réparation des autorisations et "update prebinding", avec ToolsX3, Gimp a consenti à remarcher.

Par contre Utilitaire de disque, depuis la mise à jour, semble déconner totalement et refuse de réparer les autorisations sur certaines partitions externes. A noter que cela se produit même à partir d'une partition en 10.3.9. Je ne sais pas quelles conclusions on peut en tirer ?

PM G4 1,25.
 
Après ma mise à jour 10.4.3-> 10.4.4

Une seul problème : Je ne peux plus écouter de radio en streaming via safari. Ni en téléchargeant un fichier ram pour real player. Il lit mais le son ne sort pas.
Je n'ai pas de solution pour le moment, ayant tenté quelques bidouilles infructueuses.

Si d'autres personnes sont dans mon cas...
 
timbuck a dit:
salut
et Grisbi aussi mais un petit coup d'Onyx (reparer les autorisations et les 3 scripts de maintenance) et c'est reparti comme avant.
@+

GIMP remache, en fait il faut laisser à GIMP a peu pres 6 minutes pour démarrer qu'ils reconstruise son référentiel de fonts.... ensuite il démare sans pb, en 1 seconde !!

jkif !
 
Lu_K a dit:
Après ma mise à jour 10.4.3-> 10.4.4

Une seul problème : Je ne peux plus écouter de radio en streaming via safari. Ni en téléchargeant un fichier ram pour real player. Il lit mais le son ne sort pas.
Je n'ai pas de solution pour le moment, ayant tenté quelques bidouilles infructueuses.

Si d'autres personnes sont dans mon cas...

J'ai résolu mon problème, cela venait en fait de Flip4mac... cette saletée avait passé la fréquence d'échantillonage audio à 96000khz sans m'en parler :D

Donc utilitaire audio et remodif sur 44000khz+redémarrage et tout est ok.

@+
 
Mise à jour 10.4.4 installée sur PB.
Initialement pas de pbm constatés, tout marche.

Et J'ai juste l'impression que le PB est moins rapide qu'avant....
et tout d'un coup, alors que j'avais iTunes lancé via airport express, vlc, safari mail et photoshop elements lancés et que je m'en servais comme d'habitude, j'ai eu LA grosse frayeur : j'ai cru que mon mac se transformait en pc : l'écran s'est bloqué, puis un écran noir avec des caractères blancs a commencé à remonter du bas de l'écran, et tt se passait comme s'il faisait remonter mon bureau.
Quand il ne restait plus qu'un ersatz de dock déformé contre le haut de l'écran, l'affichage s'est à nouveu gelé.
Des lignes inscrivaient au bas de l'écran qqchose qui parlait de "kernel" mais pas de panic.:mad:
J'avoue que je n'ai rien recopié, j'ai voulu redémarrer au plus vite... ce que j'ai réussi à faire au bout de 2 bonnes minutes.:mad:
Depuis j'ai redémarré, et j'ai relancé les memes app, pas de récidive.
C'est arrivé à qq'un ?
 
Depuis que j'ai fait la dernière MAJ de Tiger, j'accumule un peu les problèmes mais je sais pas si ce problème est liée.
J'ai les ventilos qui ont commencé à faire de plus en plus de bruits, puis cet après-midi j'ai planté d'un coup, mon Mac s'est éteint ...il me l'a fait plusieurs fois.
Après j'ai pas pu redémarrer car il s'éteint avant que je puisse rentrer et maintenant j'ai un écran gris et les ventilos à fond en l'espace de 20 secondes dès que j'essaye de l'allumer.

J'ai essayé:
- Pomme+Alt+P+R
- De lancer avec le CD d'installation
- le mode single-user
- j'ai enlever la RAM pour tester sans, même résultat

J'ai ouvert mon iMac G5....
Les ventillos démarent dès le démarage du Mac et se mettent en surchauffe dès 1 minutes (si le Mac est ouvert).

J'ai vu sur d'autres forums que je suis pas le seul dans ce cas...

Mais là je bloque....des idées ?

Merci d'avance
 
Phootek a dit:
Mouais, bon ben moi, je ne vais pas encore faire cette mise à jour, je préfère attendre que les commentaires soient un peu plus positifs pour me décider! :) Et pour le moment, je trouve que mon Powerbook tourne très bien comme çà! ;-)

Dans un environement Debian tu serais en mode Testing.
moi je suis allé trop vite -> mode unstable
et ceux qui passeront en 10.4.4 dans 1 ou 2 mois sont en mode Stable.
 
bon chez moi bi-pro 1,8 tout fonctionne. j'ai fait auparavent une reparation des autorisations ainsi qu'après la MAJ. je n'ai pas installé la mise à jour de quicktime (je ne l'utilise pas...)ni celle d'Itunes je suis toujours à la 5.0
Je ne cours pas après toutes les MAJ, saul celle de OSX.Cela fait 2 ou 3 jours que la MAJ est faite, mac allumé 24/24 Bref tout roule, les ventilos, je ne les entend pas, MAMP avec MySQL fonctionne, Itunes Iphoto mail tout est OK :up:
 
A part un petit souci finalement réglé avec iTunes,
tout semble fonctionner normalement
mais cela ne me paraît pas plus rapide... que du contraire :mouais:

Filou
 
Apres la mise à jour 10.4.4 effectuée sur mon Imac le pointeur de la souris reste desesperement coincé dans le coin Pas moyen de demarrer sur le DD externe pas moyen d'ouvrir le tiroir pour demarrer sur le disque de demarrage
Quelqu'un a t'il une solution
Là je suis sur mon 2ème Mac qui lui fonctionne en 10.2.8

Par avance merci
 
AIE AIE AIE!!!

Le diaporama du finder est devenu mauvais avec cette version, il pixelise un max durant les différentes transitions; j'ai d'abord cru que le nombre de photos était en cause, mais que je sélectionne 10 ou 98 photos (max pour l'index) j'ai le même défaut, j'adore cette fonction, et là je me sens tout pâle, déçu quasi mécontent! fichtre, c'est quoi ce manquement à l'éthique :nailbiting: :rateau: :rolleyes:
 
Et moi toujours rien coté içmage dans lezs préférences...:mad:

j'ai pas essayé le diaporama il le faudrait pour voir ça...
 
Lu_K a dit:
J'ai résolu mon problème, cela venait en fait de Flip4mac... cette saletée avait passé la fréquence d'échantillonage audio à 96000khz sans m'en parler :D

Donc utilitaire audio et remodif sur 44000khz+redémarrage et tout est ok.

Ce problème qui est arrivé à d'autres utilisateurs n'est pas particulièrement lié à Flip4Mac. En tout cas tu as trouvé le bon remède.

'+
 
Macopele a dit:
Apres la mise à jour 10.4.4 effectuée sur mon Imac le pointeur de la souris reste desesperement coincé dans le coin Pas moyen de demarrer sur le DD externe pas moyen d'ouvrir le tiroir pour demarrer sur le disque de demarrage
Quelqu'un a t'il une solution
Là je suis sur mon 2ème Mac qui lui fonctionne en 10.2.8

Par avance merci
Apres une ballade sur le forum j'ai débranché mon hub puis j'ai redémarré et tout fonctionne pour le moment
 
Dégouté ! Depuis la mise à jour, ventilos à pleine gomme pour une température cpu de 45°... Je ne peux même pas profiter de mes enceintes externes.
 
Sur quelle machine ?

Sur la mienne, comme après le passage en 10.4.3, j'ai eu quelques activations du ventilo de manière intempestives, mais après d'autres redémarrages (mises à jour airport etc...) tout s'est calmé !