mise à jour mac os 10.5.8 et compatibilité avec logiciels

malousyl

Membre confirmé
31 Juillet 2010
10
0
63
aubagne - 13
Bonjour,
je possède un mac pro, Mac OS X 10.5.8, (acheté avec les logiciels lors de la vente aux enchères de mon ancienne boite) mais je ne suis loin d'être une pro en ce qui concerne la maintenance... merci de m'aider (en vocabulaire français et pas trop fumeux pour la néophyte que je suis...)
2.8GHz quad core intel xéon
mémoire 4 Go 88 MHz DDR2 FB-DIMM

Mon souci est que les plug in flaschplayer sont obsolètes et que les mises à jour de sécurité sur google chrome ou firefox ne se font plus. J'ai essayé de faire des mises à jour, rien à faire...
Après lecture sur votre forum, j'en ai déduit que je dois passer sur mac snow léopard (faut il passer tout de suite sur Lion ou je peux attendre encore ?)

La configuration de mon mac sera elle ok pour recevoir la mise à jour ?

L'autre problème est que j'ai la suite adobe CS3 que j'aimerais garder et qu'il est hors de question que j'achète une autre version. J'ai également une imprimante espson stylus photo 1400 avec la même interrogation, sera-t'elle compatible ?

Au cas où, je crois savoir que l'on peut faire deux partitions, l'une pour l'ancien système, l'autre pour le récent, est ce utile dans mon cas ? (et comment la faire ?)

Merci pour vos réponses.
 
Alors ,

Oui tu peu passer aux autres OSX mais il te faudra Snow léopard minimum ( ta config est large ) , tu peu aussi crèer une nouvelle partition pour l'installer tout en gardant ta partition 10.5 et bonne nouvelle tu pourra même ouvrir les apps de ta partition 10.5 sous 10.6 ( donc CS pour toi ) car elle sera considéré comme un disque .

Pas de problème pour ta partition .

je pense que si tu téléphone à Apple tu peu obtenir le DVD de Snow pour 30 euros . :up: