Mise à jour Mac OS 9.0.4 et ADSL

  • Créateur du sujet Créateur du sujet voyou
  • Date de début Date de début

voyou

Membre confirmé
12 Avril 2004
86
1
Je tourne en rond...
Je viens de tout réinstaller sur mon iMac DVD 450. Je suis sous 9.0.4 Je n'arrive pas à établir de connexion Internet après avoir installé le CD Wanadoo. J'ai peut-être fait des erreurs dans les paramètres ou bien l'ADSL ne marche pas avec cette version d'OS 9.
Finalement j'ai téléchargé toute les mises à jour sur le iBook d'un copain pour arriver à 9.2.2 mais là mon iMac me dit que le document ne peut être ouvert car l'application dont il est issu est introuvable.
HELP!!!
 
la page d'aide de wanadoo est ici
zen.gif
 
Je ne connais pas pour les modems USB, mais, il doit y avoir des extensions pour ce modem. J'imagine que le CD les a installé lui mêmê, mais peut-être faut-il le faire manuellement, au cas où il aurait "oublié" quelque-chose. A moins que le modem ne soit pas compatible Mac OS 9. Je sais que c'est plus compliqué avec un modem USB par rapport à un ethernet. J'imagine que tu as choisi le-dit modem, réglé les paramètres PPP et remote access. Si tout est bien fait, je ne vois pas.
 
Je viens de téléphoner à Wanadoo. Apparemment, il n'y a de problèmes ni sur ma ligne, ni sur le modem et les configurations sont correctes. Le problème se situerait plutôt au niveau de la version du système 9. Mais l'iMac ne veut pas des mises à jour que j'ai téléchargé via un portable. Est-ce parce que l'iBook est sous Os X?
Est-ce que je dois télécharger ces mises à jour avec OS 9?
 
voyou a dit:
téléchargé toute les mises à jour sur le iBook d'un copain pour arriver à 9.2.2 mais là mon iMac me dit que le document ne peut être ouvert car l'application dont il est issu est introuvable.
HELP!!!
comment s'appele ton document ?
regarde dans la faq logiciel les noms d'extensions et les logiciels associés
zen.gif
 
Je crois que j'ai trouvé la solution.
Il suffit de changer de navigateur. J'arrive à installer les fichiers téléchargés sur Netscape mais ça ne marche pas avec ceux téléchargés sur IE.