10.15 Catalina Mise à Jour Mac OS Catalina "Introuvable"

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Pro 13" début 2013 actuellement sous Mac OS Mojave 10.14.5 est souhaite faire la mise à jour vers Catalina.

Cependant, en passant via le Mac App store, au moment "d'obtenir" la mise à jour, le module de mise à jour de logiciels m'indique :
"Mise à jour introuvable - La version requise de mac OS n'est pas disponible".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qu'il se passe ? Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui pour mettre à jour les nouvelles versions de Mac OS.

J'ai lu à droite et à gauche certaines choses à propos de formatage de disque dur... Mais sans vraiment comprendre pourquoi ni comment...

Merci d'avance à tous pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-10 à 10.42.22.png
    Capture d’écran 2020-02-10 à 10.42.22.png
    387,6 KB · Affichages: 298
  • Capture d’écran 2020-02-10 à 10.42.44.png
    Capture d’écran 2020-02-10 à 10.42.44.png
    196,6 KB · Affichages: 221
Salut

actuellement sous Mac OS Mojave 10.14.5 est souhaite faire la mise à jour vers Catalina.
Personnellement, je laisse Catalina en externe, et garde Mojave en OS quotidien ...

Es-tu sûr de toi ? ( une recherche dans le MacAppStore ( la loupe ) )
 
J'ai lu à droite et à gauche certaines choses à propos de formatage de disque dur... Mais sans vraiment comprendre pourquoi ni comment...
Ta machine est éligible à Catalina.
Ton SSD est formaté en APFS (normalement - tu pourrais vérfier).
Essaie un peu plus tard…
 
C'est très bizarre effectivement. Les mises à jour logiciels dans les Préférences systèmes m'indiquent que mon Mac est à Jour avec Mac OS Mojave 10.14.5
Et lorsque je demande à obtenir Mac OS catalina via le mac app store, j'atterris de nouveau sur Les mises à jour logiciels dans les Préférences systèmes qui m'indiquent alors que la Mise à Jour est introuvable et que la version de mac os requise n'est pas disponible...

Je ne comprends pas ^^'