mise à jour MAC OS tiger

ninnin

Membre confirmé
14 Mars 2007
47
0
Colombes
Bonjour à tous,
je me trouve devant un emac qui tournait uniquement au démarrage en MAC OS 9 et jamais en MAC OS Tiger.
DE ce fait, aucune mise à jour MAC OS tiger n'a été effectué, la version est 10.2.8
Comment mettre à jour Tiger alors que Apple ne donne plus accès pour PPC aux dernières mises à jour?
Bien entendu, si MAC OS Tiger n'est pas à jour, aucune mise à jour logiciel n'est possible.
Help me!!!!!!!
 
bonjour
il y a une grosse erreur là

10.2.8 c'est pas du tout tiger mais Jaguar
10.2.8 est la derniere version de jaguar , y en a pas eu d'autres depuis octobre 2003

si tu veux tiger il va falloir l'acheter ( d'occase sur le web ou autres , CD noirs)
 
Bonjour,
je suis sur un emac qui tournait en permanence sur Classic( MAC OS 9) et donc jamais les mises à jour Tiger (10.2.8) n'ont été effectuées.
Sans la dernière version de Tiger (10.4.11), on ne peut mettre à jour les logiciels.
Hors depuis mi-mars, il semble que les mises à jour Tiger ne sont plus disponibles chez Apple pour les PPC.
Comment puis-je faire?
Merci.
 
bonjour
il y a une grosse erreur là

10.2.8 c'est pas du tout tiger mais Jaguar
10.2.8 est la derniere version de jaguar , y en a pas eu d'autres depuis octobre 2003

si tu veux tiger il va falloir l'acheter ( d'occase sur le web ou autres , CD noirs)

Merci de ta réponse
Je voulais dépanner un copain et j'ignorais que c'était Jaguar
 
Excuse-moi, j'aurais pu deviner. Tu veux installer Tiger sur l'eMac. En dehors des considérations de licence qui te regardent, tu peux toujours essayer. Si le DVD ne convient pas, tu le sauras vite. Tous les eMacs peuvent être équipés de Tiger.

[NB essaie d'être précis sur les termes employés, télécharger c'est charger à distance… par exemple par le canal d'internet]
 
Excuse-moi, j'aurais pu deviner. Tu veux installer Tiger sur l'eMac. En dehors des considérations de licence qui te regardent, tu peux toujours essayer. Si le DVD ne convient pas, tu le sauras vite.

Si je me permets de faire çà, c'est que la personne qui utilise l'Emac est resté en MAC OS 9 au démarrage et jamais la mise à jour de MAC OS X ne s'est faite et bien entendu, les logiciels attenants n'ont jamais pu être mis à jour.
Hors il semble que pour les PPC, depuis mars, les mises à jour PPC ne sont plus accessibles.
 
C'est à dire qu'Apple laisse tomber le PPC : il est logique qu'un jour ou l'autre les mises à jour soient à leur tour négligées.

Ceci dit la X.4.11 est très aboutie, sauf peut-être problème spécifique dont je n'ai pas eu écho…
 
C'est à dire qu'Apple laisse tomber le PPC : il est logique qu'un jour ou l'autre les mises à jour soient à leur tour négligées.

Ceci dit la X.4.11 est très aboutie, sauf peut-être problème spécifique dont je n'ai pas eu écho…

Oui, je sais puisque je tourne avec la dernière version sur mon IMAC PPC.
Mais je travaille en Léopard sur mon MACBOOK PRO.

Maintenant, je dois faire la même chose avec un IMac de 1998 en version 8,1 récupéré chez Emmaüs et le convertir avec la dernière version de mac OS 9.2 pour connecter Internet via une box car avant l'adsl n'existait pas
 
Je veux télécharger Tiger que j'ai eu avec mon IMAC ppc sur cet Emac qui semble-t-il est en Jaguar
Tu peux toujours essayer, comme le suggère Berthold, mais ça ne marchera pas s'il s'agit des disques gris d'installation qui viennent avec la machine. Les disques gris ne vont que sur le modèle avec lequel ils ont été livrés. Les versions "universelles" de Mac OS X viennent toujours sur des disques noirs qu'il faut acheter dans le commerce.

Par ailleurs, si tu veux installer Tiger sur un iMac, on ne peut que te recommander (fortement) d'y installer beaucoup de mémoire. A moins de 512 Mo, ça va ramer terriblement...
 
Hors il semble que pour les PPC, depuis mars, les mises à jour PPC ne sont plus accessibles.
et non , toujours là !

par contre faut fouiner et passer par une autre entrée
(http://www.apple.com/swupdates/).

exemple
Mac OS X Update Combo 10.2.8

:D

edit piaf

suite à une remarque d'un éminent ancien
je précise un truc sans grande importance

le lien swupdate
mene en fait à l'ancienne presentation des downloads Apple

que les switcheurs récents n'ont pas connue
et que certains anciens préferent :D ;)

et autre remarque
j'ai découvert ce lien ce matin en effectuant une banale recherche...

c'était Pascal en mode pédago: Pascal peut le faire , donc les autres aussi
:D


voilà
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker