mise a jour mac os x snow leopard

yyouye

Membre actif
11 Janvier 2009
102
0
Bordeaux
www.fotoyo.info
Bonjour
Je viens d'acheter le magic track pad, mais il faut a priori une version a partir de 10.6. Or j'ai la 10.5.
Comment faire la mise à jour ?
Lorsque je vais dan le menu apple/mise a jour de logiciels, ça ne me propose pas la mise a jour de mac os x.

Merci à vous

Yohan
 
j'ai un 2.66 intel core 2 duo

Puis-je directement mettre Lion ? Quelle est la différence ?
Est-ce que ça risque de m'écraser des données ?
Merci

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

ah, et 2 go de ram. (puis-je l'augmenter ?)
 
Bonsoir,

Si tu achètes la clef USB Lion, tu peux installer Lion directement sur ton OS actuel.
Si tu es sous Snow Leopard (ton profil dit "windows :D"), tu peux mettre à jour en 10.6.8 puis tu peux acheter Lion sur le MAS (23,99 €)

Tu peux évidemment perdre tes données lors de l'installation (disque dur qui tombe en panne, coupure de courant, etc.)

Last, 2 Go, c'est peu, 4 ou plus serait mieux.

Quant aux différences entre ton OS et Lion, tu peux aller lire l'info chez Apple :rateau:
 
Donc je suis obligé d'acheter snow 10.6 à 29€ pour passer ensuite à Lion à 24€ ?

Puis-je augmenter la mémoire vive ? comment ?
Est-ce que je peux le faire seul (on peut sur un PC, mais sur un imac je ne sais pas) ?

Je vais quand même chercher sur le forum s'il y a un post à ce sujet.
 
Oui tu peux changer les barrettes seul.

Si tu comptes passer à Lion, à ta place, j'opterai directement pour 8Go si ta machine les supporte (c'est quel machine? de quelle année?)
-j'ai personnellement 4Go sous Lion et avant hier, j'ai eu un swap de 4Go supplémentaire en bidouillant des images avec Aperçu!-
 
Voilà ma machine :

Imac 20' de 2009

2,66 GHz intel core 2 DUO. 2Go de Ram
Ati radeon HD 2600 Pro

Mais en fait, pour pouvoir installer un magic trackpad, il va me falloir changer les barrettes (xx €),
Passer en snow 10.6 (29€) puis en Lion (24€) ???
 
Voilà ma machine :

Imac 20' de 2009

2,66 GHz intel core 2 DUO. 2Go de Ram
Ati radeon HD 2600 Pro

Mais en fait, pour pouvoir installer un magic trackpad, il va me falloir changer les barrettes (xx €),
Passer en snow 10.6 (29€) puis en Lion (24€) ???
Le Magic Trackpad est compatible 10.6 et Snow supporte très bien 2 Go de Ram.

Tu peux donc limiter les dépenses.

(d'ailleurs, même si techniquement compatible, cette configuration se comportera mieux en 10.6 avec 2 Go Ram qu'en 10.7 avec 4 Go de Ram).
 
Oui, tu peux commencer juste par passer à Snow Leopard pour 29€.

Après tu verras... (tu n'as pas vraiment besoin de Lion -qui n'est pas complètement stabilisé et qui bouffe pas mal de RAM-)

Surtout qu'il s'agit d'une machine de 2008 (pas 2009) et que la Ram est de la DDR2 à 800 Mhz.

http://support.apple.com/kb/SP485