Mise à jour Mac Os X version 10.4

AsiG

Membre enregistré
14 Juin 2010
2
0
Bonjour,
J'ai actuellement un Power Mac G5 avec comme version d'os 10.4 (c'est tout). J'ai besoin d'installer Indesign CS4, or l'install bloque en me disant qu'il faut mettre à jour l'OS.
Parallèlement, j'utilise quotidiennement Final Cut Pro 5 (une vieille version également !).

Mes questions sont les suivantes :
- Quelle mise à jour d'OS dois-je choisir ? (si j'ai le choix...)
- cette mise à jour va-t-elle m'obliger à réinstaller toutes mes applications ?
- Cette mise à jour va-t-elle accepter Final Cut Pro 5 ?

Merci pour vos réponses !:confused:
 
Bonjour et bienvenue

rien à réinstaller, pas de soucis

tu vas chercher le mise à jour combinée X.4.11 sur le site d'Apple, c'est gratuit et plus que conseillé !!! (c'est étrange que les différentes mises à jour ne t'ai pas été proposées automatiquement par ton ordi ??? ou alors il n'est pas branché sur le web ???)

à moins qu'il te soit demandé une version plus récente ? X.5 léopard ( à voir dans les config requises de Ind CS4) et là, faudra te procurer une mise à niveau (acheter donc), ce qui peut entrainer des mise à jour/réinstallation de certaines applications !

edit: voici le lien

edit bis: après recherche rapide, Tiger (X.4 donc) semble suffisant, pas besoin d'investir dans un nouvel Os, fait ce que j'ai mis plus haut, et ça roulera ;)
 
Un grand merci Arlequin !
Non, effectivement, mon Mac n'est pas connecté au Web, il est uniquement une station de montage et graphique. Je suis en train de télécharger la MAJ que tu m'as indiquée et vais l'installer de ce pas...
 
Un grand merci Arlequin !
Non, effectivement, mon Mac n'est pas connecté au Web, il est uniquement une station de montage et graphique.

choix judicieux pour une machine de travail :up:

Je suis en train de télécharger la MAJ que tu m'as indiquée et vais l'installer de ce pas...

est il utile de le rappeler ?
faire une sauvegarde préalable (un clone est l'idéal) !!!
surtout dans le cadre d'un ordi pro