Salut à tous, je profite de ce fil pour lancer ma bouteille à la mer concernant Opencore Legacy.
J'utilise OCL depuis plus d'un an sur un Mac Pro 5.1 avec Monterey 12.7.6
Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, lorsque j'ai mis à jour OCP vers la version 2.1.2
Après le redémarrage, OCL m'a demandé de réexécuter les Post-install root patch, ce que j'ai bêtement fait, et cela a ruiné mon système. Impossible de démarrer par la suite.
Heureusement, j'avais toujours un SSD avec Catalina installé et j'ai réussi à démarrer sur Catalina.
Je n'ai pas trouvé de moyen de rétablir les correctifs Post-install root patch pour que Monterey redémarre, alors j'ai abandonné, j'ai formaté mon SSD Monterey et j'ai décidé de le réinstaller à partir de zéro.
J'avais d'abord essayé de réinstaller à partir d'un disque USB, mais la version de Monterey de l'App Store est 12.7.4 et j'exécute 12.7.6, donc le programme d'installation de Mac OS a refusé de se réinstaller sur une version plus récente.
Depuis lors, je n’arrive plus à installer Monterey. Il démarre bien depuis l'USB, je formate mon SSD, l'Install démarre, puis redémarre sur un écran avec barre de progression et temps restant.
Puis il redémarre une fois de plus et il tombe dans une boucle. Barre de progression sans temps restant, et redémarre encore et encore, toutes les 3 minutes. Je démarre sur la bonne partition, avec l'icône Monterey et un disque dur.
Ce qui me rend fou, c'est que j'ai installé Monterey facilement sur cette machine l'année dernière, et maintenant je suis bloqué.
Depuis que j'ai activé tout le verbose, réinitialisé la nvram, rien ne fonctionne...
Si quelqu’un a une piste?