Répondre à la discussion

Je m’en suis sorti!

Je laisse une petite trace ici de ce qu’il s’est passé, si quelqu’un a le problème un jour. J'ai fait tellement de choses que je ne suis pas sûr à 100% de la raison; J’ai retiré tous les disques durs sauf le système et la clé USB, viré tout l’usb sauf le clavier en facade, essayé avec d'anciennes versions de Monterey et OCLP, et encore d'autres choses, tout ceci a été parfaitement inutile. Mais zapper la PRAM avant d'essayer de démarrer sur la partition système pour terminer l'installation a eu un effet, l'installation s'est terminée après cela. Monterey laggait a mort et a fait un kernel panic, j'ai donc redémarré à partir de la clé USB et réinstallé sur l'installation précédente, cette fois tout s'est bien passé et maintenant Monterey fonctionne parfaitement. Je recommande de rester sur 12.7.4 car si le root patch échoue, il suffit d'aller farfouiller dans les instantanés et au pire de réinstaller par dessus à partir de la clé USB. Avec 12.7.6, il faut formater le disque et réinstaller car c'est une version plus récente que l'App Store. La chose que j'aurais dû essayer en premier : réinstaller sur l'installation qui n’aboutit pas…