Mise à jour Mavericks sur un MacBook Pro à 2 disques dur

DJ-Spark

Membre enregistré
5 Février 2012
7
0
34
Lyon
www.djspark.fr
Bonjour à tous,

J'espère que je post ce topic au bon endroit.

A ce jour j'hésite à passer sous Mavericks car sur mon Macbook Pro j'ai deux disques durs.

Après une bonne heure de recherche, je suis tombé sur quelques topics évoquant cette question mais sans vraiment de solutions.

Macbook Pro 13" - Début 2011
Intel Core I5 2,3 Ghz
8 Go de RAM.

Actuellement :
Disque dur SSD Samsung 830 Séries Média de 128 Go, sur lequel se trouve mes applications et OS X Mountain Lion.
Disque dur HDD Toshiba MK3265GSXF d'origine du Mac sur lequel se trouve mon dossier utilisateur.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais c'est MacWay qui m'a fait le changement de disque etc.

Pensez-vous que je peux passer sous Mavericks sans problèmes ?

Y'a-t-il d'autres users ans cette config là qui sont passer à Mavericks ?

Merci de votre aide.
 
Je viens de le faire. Mon MBP a deux SSD et j'ai passé le second de Mountain Lion à Mavericks sans anicroche.
 
Salut Bompi,

Merci pour ta réponse.

Tu avais la même config que moi : Système sur SSD et dossier USER sur l'autre ?

Ou tout ça n'a aucune incidence ? Car moi c'est ça : j'ai juste un peu peur que l'install ne se fasse pas du fait qu'il y a des infos sur deux disques dur différents.
 
Dernière édition:
Non, je n'avais pas une configuration non standard de ce type.
Le système que j'ai mis à jour était classique. Là, tu as bien sûr un petit risque de perdre le lien entre le compte et sa Maison. Mais si tu fais bien une sauvegarde des deux disques (plutôt un clone que Time Machine, c'est nettement plus simple à récupérer en cas de problème) c'est largement jouable. J'imagine mal que le disque non-système soit vidé.
 
Dernière édition:
Merci Bompi pour tes réponses et ton aide.

samedi soir, j'ai donc fait une sauvegarde de mon dossier User + de mes applis.

J'ai ensuite copier le dossier user du HDD vers le SSD (puis réassigner celui ci correctement.

Mac OS ne fonctionnait donc plus que sur le SSD. J'ai mis à jour vers Mavericks.

Puis j'ai re-linker mon dossier user depuis le HDD.

Résultat : tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup, mais pb résolu.