little snitch ??Bonjour
Dans Office365 , je n'ai plus les maj automatique , alors que j'ai réglé sur "Vérifié automatiquement"
Pourquoi ?
Quel est le niveau de mise à jour de Microsoft AutoUpdate ? Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2016 ?Dans Office365 , je n'ai plus les maj automatique , alors que j'ai réglé sur "Vérifié automatiquement"
BjrQuel est le niveau de mise à jour de Microsoft AutoUpdate ? Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2016 ?
Quand l'automate de mise à jour n'est plus à jour lui-même, il arrive qu'ils soit tellement "dépassé" qu'il ne voit plus les mises à jour. C'est peut-être ton cas...
C'est évidemment tout à fait à jour, pour le coup. Ce qui aurait été intéressant (pour comprendre) ç'aurait été de savoir quelles étaient les versions précédentes, plutôt, celles pour lesquelles les mises à jour ne se faisaient pas...La mise a jour Office365 que j'ai installé manuellement hier est la 16.13 et la version d AutoUdapte est la 3.18 ?
Il suffit (normalement) de le tenir à jour. Bon, peut-être aussi se garder d'entraver les connexions aux serveurs par des utilitaires et antivirus, le cas échéant.Vous dites qu'il arrive "qu'il soit dépassé" , alors comment y remédier ?
Si tu veux. De toute façon, ce sont des manips sans danger, donc tu peux tenter. Rien ne dit toutefois que les choses ne sont pas d'ores et déjà rentrées dans l'ordre avec la mise à jour "manuelle".Ne faut-il pas que je supprime simplement les fichier .plist de ces 2 dossiers ?
Voila , c'est fait , fichiers supprimé et ordi redémarre
Maintenant , je croise les doigt (je mettrai un message si ça a fonctionné)
Personnellement, je déconseille ce type de logiciel (et je ne suis pas le seul… :zen:[…]personnellement j’utilise Clean My Mac[…]
Oui je sais qu'ils a beaucoup de détracteurs mais pour un newbie / switcher cela permet de retrouver une désinstallation à peu près correcte des applications et l'accès à des paramètres pas évident quand on démarre sur MacOs... Je pense qu'il y a pire que ce dernier, après si vous avez un argument massue ou un lien qui puisse me mettre à jour, je suis preneur !Personnellement, je déconseille ce type de logiciel (et je ne suis pas le seul… :zen:
Pour un newbies ça permet surtout de se foutre dans la marde. S’il y a bien des gens à qui déconseiller ce genre de fout-le-souk ce sont bien les utilisateurs néophytes.
Il n’y a pas besoin de logiciel de désinstallation sur macOS. Ce sont des trucs de Windows. Si vous voulez faire comme sur Windows restez-y.
Une application du Mac App Store se désinstalle depuis le Launchpad.
Les autres se désinstallent comme indiqué par leurs éditeurs/développeurs ; une procédure est comprise dans l’application ou à côté, ou il suffit de la mettre à la corbeille.
Quand on a un peu de jugeote, on s’inquiète de la désinstallation d’une application AVANT de l’installer.
Les arguments y’en a plein de forum. C’est simple, à chaque fois que quelqu’un a un problème, il y a CleanMyMac sur sa machine.
Facile : relire les messages précédents en remplaçant "CleanMyMac" par "AppCleaner"...Juste pour savoir : Que pensez vous du logiciel de désinstallation Appcleaner ?