10.12 Sierra Mise a jour Mojave

De plus c'est pas la première fois que je procède cette façon pour installer des programmes ?
Eh bien, tu ne dois pas installer beaucoup de programmes. Sinon, tu le fais à l'ancienne par un bête Copier...

Capture-002.jpg

...et un Coller l'élément...

Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...nul doute que ça ira mieux.
 
Salut Locke
Moi je ne faisais pas glisser l'icône vers le dossier Applications qui est a cote de l'icône mais vers le dossier Applications qui est sur le dock en bas a droite. En tout cas, le copier coller a bien fonctionne ;)

Merci a vous ;)

Sinon voila ce que je vois en ouvrant Onyx, le menu a légèrement change, je peux lancer la maintenance comme auparavant n'est ce pas ?

Capture d’écran 2020-06-09 à 22.29.23.png
 
Sinon voila ce que je vois en ouvrant Onyx, le menu a légèrement change, je peux lancer la maintenance comme auparavant n'est ce pas ?
Oui, après avoir fait une sauvegarde de tes données ;)
Et il n'est pas vraiment utile de lancer Onyx quand on n'a pas de problème…
 
Je viens de lancer Onyx et tout est impeccable.
Par contre comme c'est un outil de maintenance, je pensais qu'il fallait le lancer souvent, moi je le faisais chaque semaine, ne serait ce pour les 4 ou 5 Go qu'il nettoie a chaque fois.
Mieux vaut éviter de le lancer ?
 
Mieux vaut éviter de le lancer ?
Pour moi : oui.
Ou alors 3 fois / an !
Et les 4 à 5 Go nettoyés à chaque fois, si ce sont des caches, ils vont revenir très vite ET tu auras sûrement ralenti ta machine le temps que les caches se reconstituent.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
En effet, comme @Sly54, au début je "nettoyais" avec Onyx..... les 3 ou 4 Go, et je me suis aperçu qu'ils revenaient dans les jours suivants, donc j'ai stoppé cette histoire de "nettoyer".... ;)
 
Ok je vais faire comme ca alors.
La question est de savoir si les 3 ou 4 Go de demain ne deviendront pas 20 Go dans 3 mois ? :D