Mise à jour Office 2008: Beau plantage !

• Créateur du sujet Créateur du sujet fgcom
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

fgcom

Membre actif
1 Octobre 2007
114
0
MARTINIQUE
www.giachino.fr
OUi, après la mise à jour auto de hier, quelle joie de voir rebooter les applis de la suite sans fin en recherchant d'autres mises à jour... HS total ! Entourage avec mes mails dedans avec... Tout à la flotte ! Je suis vert ! Cela s'est passé juste après l'install de la mise à jour de 180Mo qui s'est bien déroulée d'ailleurs mais suite à cela, aucune appli ne se lance et redémarre en boucle, un vrai bazar, rien à y faire, j'ai tout tenté, ...
finalement, tout viré et réinstallé, retenté la mise à jour proprement et même problème !
D'autres témoignages ?

tout viré et réinstallé, retenté la mise à jour proprement et même problème !
Curieux. Tu es sûr que tu as fait ça "dans les règles de l'art" (c'est à dire avec l'outil "Supprimer Office" suivi d'un vidage de la corbeille et d'un redémarrage) ? Parce que, le cas que tu décris, avec déclenchement de l'assistant d'installation à chaque lancement d'une des applications, a déjà été décrit par-ci, par-là et, la méthode initialement trouvée pour le résoudre était justement de refaire l'installation complète.

En fait, entre-temps il a été déterminé qu'il existe une solution plus simple qui consiste à supprimer les fichiers du numéro de série. Donc :
- déplacer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist vers la corbeille
- déplacer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist vers la corbeille
- redémarrer le Mac

Au prochain lancement d'une des applications Office l'assistant d'installation se lancera une nouvelle fois mais, pas de panique, cette fois il faudra saisir ton numéro de série (celui qui est sur la pochette du DVD) et voilà...

Si ça ne correspond pas à la situation que tu rencontres, merci de donner plus de précisions sur les circonstances et sur les manips que tu as faites.

Oui, Bernard, c'est ça, c'est un problème connu, qui a même fait l'objet d'une niouze sur MacGe, comportant un lien vers la solution ! Le problème, c'est que la fonction "Recherche", ils ne semblent pas connaître :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.