mise à jour Office 2008

Barbibul

Membre confirmé
8 Août 2007
71
0
bonjour,

j'ai office 2008 (version officielle) installé sur mon macbook pro et j'ai une mise à jour du 14 octobre à installer, mais j'ai ce message :"vous ne pouvez pas installer office 2008 12.1.3 update sur ce volume. une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume"
est-ce arrivé à quelqu'un, je ne trouve rien dans la base de connaissance de microsoft ?
merci pour vos avis

:up: :zen:

nb : j'ai la version 12.1.2 déjà installée
 
Bonjour,
J'ai eu la même réponse !!
Après des recherches infructueuses, et soupçonnant que cette difficulté n'était pas étrangère à la dernière mise à jour de sécurité, j'ai recherché dans mes sauvegardes Time Machine et autre une version antérieure à cette mise à jour. J'ai trouvé dans une sauvegarde du 29 juillet 2008 un Microsoft Office 2008 version 12.1.2. Je lui ai appliqué la mise à jour 10.1.3 sans problème.
J'ai viré de mon disque de démarrage Microsoft Office 2008 à l'aide du désinstalleur incorporé Et j'ai transféré depuis ma sauvegarde la version updatéé 12.1.3 vers mon disque de démarrage.
avec le logiciel "Personal BackUp" d'Intego. Tout s'est bien passé.
Une réparation des autorisations pour finir et tout va bien...pour l'instant !!
Si tu n'as pas Personal BackUp d'intego ou un logiciel analogue tu peux te procurer une version d'essai sur le site Intego.
http://www.intego.com/fr/
 
.../... j'ai ce message :"vous ne pouvez pas installer office 2008 12.1.3 update sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume"
- Par quel méthode as-tu tenté la mise à jour (téléchargement direct ou "Aide" > "Rechercher les mises à jour...") ?
- Est-ce que tu as bien la bonne langue pour la mise à jour (FR sur FR) ?
- Est-ce que tu as fait une réparation des autorisations avant l'essai ?
- Et si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, est-ce que ça passe ?
 
Pour ma part ALIBORON :

-- J'ai fait un téléchargement direct depuis macupdate.
-- J'ai bien le français sur les 12.1.2 et sur l'update ( j'ai pu sans problème upgrader la 12.1.2 de la sauvegarde )
-- Non je n'avais pas fait de réparation des autorisations AVANT, c'est tellement fastidieux tellement c'est long !!
-- Je n'ai pas non plus essayé en créant un nouveau compte.
 
je n'avais pas fait de réparation des autorisations AVANT, c'est tellement fastidieux tellement c'est long !!
Oui, je sais bien que c'est long (imagine sur mon pauvre vieux G4), mais on n'est pas obligé de rester devant à attendre que ça se finisse. Et à la sortie, ça t'aurait peut-être pris moins de temps que la réinstallation à partir de la sauvegarde.

Ceci dit, c'est quand même une manip très utile à faire avant les mises à jour qui touchent aux autorisations. C'est à dire beaucoup d'entre elles, toutes celles qui passent par un installeur et une demande de mot de passe admin - y compris (et surtout) les mises à jour Mac OS X.

Ce qui ne veut pas dire que dans ton cas précis ça aurait suffi, évidemment. Mais disons que c'est quand même la première chose à tester.


Note qui n'a rien à voir : j'ai constaté ce matin que lorsqu'on fait une réparation de disque par fsck -f l'opération se relance d'elle-même plusieurs fois lorsque c'est nécessaire. Là, par contre, on devait rester devant l'écran (noir) à attendre que ça se finisse pour relancer éventuellement l'opération ;)
 
mais quand on n'a pas Time machine ?
De toute façon, ce n'est pas vraiment plus long de faire une désinstallation (avec l'outils "Supprimer Office", suivi d'un redémarrage après avoir vidé la corbeille, bien sûr) et réinstallation depuis le CD + Mises à jour.

Mais avant de t'y lancer, quelles sont tes réponses aux questions posées plus haut (réparation des autorisations, test sur un autre compte utilisateur, etc.) ?
 
- pour la langue, c'est la bonne (FR)
- la réparation des autorisations est ok
- j'ai testé par téléchargement direct et mise à jour, même pb

je n'ai pas créé de nouveau compte utilisateur, n'est-ce pas dangereux ?
 
je n'ai pas créé de nouveau compte utilisateur, n'est-ce pas dangereux ?
Bien sûr que non, pourquoi veux-tu que ce soit dangereux ? Au contraire, ça permet de tester en toute sécurité dans un compte par définition propre et neuf.

C'est même une des premières choses à faire lorsqu'on se heurte à un problème et qu'on cherche à en isoler la cause. Si c'est un problème limité au compte utilisateur habituel (qui donc ne se reproduit pas dans une session avec un nouveau compte utilisateur), on sait que c'est lié aux préférences etc. Si le problème persiste, on sait que c'est au niveau système et on peut chercher dans les incompatibilités, les problèmes système (polices, etc.) ou les logiciels (et donc envisager une éventuelle réinstallation). C'est un indicateur précieux.

Et une fois qu'on a fini, on supprime le compte et voilà...