Mise à jour Office 2011 14.1.3 impossible

macafe

Membre enregistré
21 Juillet 2011
4
0
70
Avignon
Bonjour,
Je suis sous Lion 10.7.1 et j'ai installé Office 2011 14.1.2.
J'ai voulu installer la mise à jour 14.1.3, mais à chaque fois l'installation échoue.
J'ai essayé la mise à jour, après avoir redémarré et après avoir réparé les autorisation, mais le résultat est le même : l'installation a échoué :(
Avez-vous rencontré le même problème ?
Merci :)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

"L'installation a échoué", c'est un peu court comme description pour qu'on puisse bien voir ce qui se passe. Tu as un message d'erreur ? Autre chose ?

Assure-toi qu'il n'y ait pas d'application qui vienne interférer (Safari, en particulier). Le meilleur moyen de s'en assurer, c'est d'ouvrir la session utilisateur en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, ce qui inhibe les automatismes et processus d'arrière-plan.

Vérifie aussi que ton téléchargement s'est bien passé : il peut arriver que le téléchargement soit incomplet ou corrompu... Regarde aussi que les applications n'aient pas été déplacées, renommées, etc.

Pour ma part, je n'ai pas encore fait la mise à jour, je ne peux donc pas encore en dire bien plus de toute façon.
 
Oui même problème avec même OS sachant que ce soit par l'aide dans un élément de la suite Office ou en passant par le centre de téléchargement Microsoft update j'ai un refus de MAJ sous prétexte que Word et Safari sont ouverts (safari peut être mais pourquoi Word à partir du centre de téléchargement??)
 
Oui même problème avec même OS sachant que ce soit par l'aide dans un élément de la suite Office ou en passant par le centre de téléchargement Microsoft update j'ai un refus de MAJ sous prétexte que Word et Safari sont ouverts (safari peut être mais pourquoi Word à partir du centre de téléchargement??)
Donc, comme indiqué : "ouvrir la session utilisateur en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, ce qui inhibe les automatismes et processus d'arrière-plan."
 
Je viens de suivre le conseil d'Aliboron en maintenant la touche MAJ enfoncée lors de l'ouverture de ma session et ça fonctionne; mais il faut avouer que c'est un peu tordu comme principe de mise à jour.Il faut revoir le process avec Safari qui n'en fait qu'à sa tête.
 
Après plusieurs essais j'ai aussi réussi à installer la mise à jour … à partir de la session administrateur qui avait installé Office 2011 et après l'avoir démarrée en appuyant la touche majuscule.
Auparavant j'essayais de le faire à partir d'une autre session et ça ne marchait pas.
Merci tout de même :up:
 
merci pour la manie, effectivement ça fonctionne.

PETITE QUESTION subsidiaire, a chaque mise a jour, le programme m'informe que "la mise a jour prendra 350Mo" (par exemple) je voudrais savoir si le programme nettoie automatiquement les versions précédentes ou si c'est a moi de le faire? je veux dire que la version 14.1.2 m'avait "couté" 300Mo d'espace disque, la 14.1.3 autant, est ce que l'updater efface la 14.1.2 automatiquement car a ce rythme là, dans 10 mises a jour, ça me bouffera 3Go pour rien!

:nailbiting::nailbiting::nailbiting:
 
.../... le programme m'informe que "la mise a jour prendra 350Mo" (par exemple) je voudrais savoir si le programme nettoie automatiquement les versions précédentes ou si c'est a moi de le faire? je veux dire que la version 14.1.2 m'avait "couté" 300Mo d'espace disque, la 14.1.3 autant, est ce que l'updater efface la 14.1.2 automatiquement car a ce rythme là, dans 10 mises a jour, ça me bouffera 3Go pour rien !
A priori, c'est surtout la taille du fichier téléchargé qui t'est indiquée. Comme il s'agit pour la plus grosse partie de fichiers qui vont en remplacer d'autres, l'augmentation en taille reste minime. Si tu as vraiment des angoisses, regarde la taille du dossier dans /Applications avant et après l'opération.
 
ok merci @ aliboron!

du cou p je suis passé au bureau pour installer la maj sur l'office mac du bureau et là l'install
plante, et le démarrage avec la touche maj enfoncée n'y fait rien du tout... d'autres pistes?
 
l'install plante, et le démarrage avec la touche maj enfoncée n'y fait rien du tout...
"Plante", c'est à dire ? Il y a un message d'erreur ? autre chose ?

Sans autre indications, on ne peut que répéter les classiques :
- vérifier que le téléchargement est correct (au besoin le refaire) ;
- s'assurer que la version installée accepte bien la mise à jour qu'on veut installer ;
- redémarrer la machine ;
- ouvrir la session en tenant la touche majuscule enfoncée ;
- faire une réparation des permissions ;
- .../...
 
Donc, comme indiqué : "ouvrir la session utilisateur en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, ce qui inhibe les automatismes et processus d'arrière-plan."
1 an que je n'arrivais pas à faire les màj d'Office sur un de mes Mac, bloqué en 11.5.8.
Un redémarrage avec shift enfoncé, et j'ai passé Office en 10.6.5. Bon, évidement, c'est du Crosoft et il faut se taper une màj après l'autre. La combo, on ne connaît pas à Redmond :D

En attendant, thanks à toi, Bernard :up:
 
Bonjour,
Je suis sous Lion 10.7.1 et j'ai installé Office 2011 14.1.2.
J'ai voulu installer la mise à jour 14.1.3, mais à chaque fois l'installation échoue.
J'ai essayé la mise à jour, après avoir redémarré et après avoir réparé les autorisation, mais le résultat est le même : l'installation a échoué :(
Avez-vous rencontré le même problème ?
Merci :)

A titre d'info, chez moi, la 14.1.3 s'est installée sans aucun problème sous Lion (quelques secondes…), sans avoir touché à rien…
 
"Plante", c'est à dire ? Il y a un message d'erreur ? autre chose ?

Sans autre indications, on ne peut que répéter les classiques :
- vérifier que le téléchargement est correct (au besoin le refaire) ;
- s'assurer que la version installée accepte bien la mise à jour qu'on veut installer ;
- redémarrer la machine ;
- ouvrir la session en tenant la touche majuscule enfoncée ;
- faire une réparation des permissions ;
- .../...

alors l'install commençait normalement et la troisième étape de l'installation était "nettoyage" et ça plantait là: message "l'installation a echoué", veuillez réessayer...

la version précédente était bien la 14.1.2
redemarer ne servait a rien
idem en mode sans échec (touche Shift enfoncée)
reparation des permissions sans résultat.


apres avoir zoné de forums en forums j'ai trouvé la solution a mon cas extrême sur un forum USA

en fait il m'a fallu créer un nouveau compte utilisateur sur mon mac (un compte avec des autorisations d'admin),
rebooter avec ce nouveau compte,
NE PAS lancer office sinon ça utilise une nouvelle clef comme si c'était un nouveau mac (j'ai droit qu'à trois postes avec ma licence...)
mais en revanche, aller a cette adresse:

http://www.microsoft.com/france/mac...d=535FCF4A-EEB2-44EB-B2A6-9C512509C49D#viewer
et y telecharger le .dmg du la màj 14.1.3, et l'installer comme ça dans sous le nouveau profil; et là ça marche!

puis redémarrer le mac sous son profil habituel, lancer word et contrôler que vous etes bien en 14.1.3.

éventuellement supprimer le compte utilisateur créé pour l'occasion.

les 'ricains du forum ne savaient pas pourquoi ça marche, mais cette solution de secours m'a sorti de l'impasse, et visiblement j'etais pas le seul a ne pas pouvoir me contenter des manips classiques.

en espérant que ça serve!