Mise à jour Office et message alerte

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

suite à une mise à jour proposée par office update, maintenant à chaque ouverture de word j'ai ce message qui apparait:
"Vous ouvrez l’application « Microsoft AU Daemon » pour la première fois. Voulez-vous vraiment ouvrir cette application ?"

Une idée pour m'en débarrasser ? Ce n'est pas bloquant mais bon...

Bonjour,

Content que cette question soit posée!
Même constat...

Par ailleurs si je demande la mise à jour de Word (Office) - sur un iMac 27".
Office 2011 14.7.1 Update est proposé. Je l'ai fait.
Mais il m'est reproposé comme si ce n'avait pas été fait.

Reset PRAM et nettoyage avec Onyx fait.

Curieux : Sur un Macbook sous Sierra aussi, une fois la màj faite elle est "définitive".
Il ne "boucle" pas...
Où est le "truc"?

Dernière édition:
Mac OS X a du se prendre les pieds dans son système de protection. Tu devrais tenter de faire comme pour les applications : le lancer "manuellement" d'un clic droit, une fois. Tu trouveras cette application dans le "paquet" de Microsoft AutoUpdate.app, laquelle est dans /Bibliothèque/Application Support/Microsoft/MAU2.0 :

Capture d’écran 1.webp
Si ça ne fonctionne pas, il y a apparemment des solutions par des commandes Terminal, voir par exemple ce fil.​

Mac OS X a du se prendre les pieds dans son système de protection. Tu devrais tenter de faire comme pour les applications : le lancer "manuellement" d'un clic droit, une fois. Tu trouveras cette application dans le "paquet" de Microsoft AutoUpdate.app, laquelle est dans /Bibliothèque/Application Support/Microsoft/MAU2.0 :

Si ça ne fonctionne pas, il y a apparemment des solutions par des commandes Terminal, voir par exemple ce fil.​
Je ne trouve pas MAU2.0 dans le répertoire /Bibliothèque/Application Support/Microsoft/
J'ai un répertoire Office et un répertoire Silverlight.
Une recherche de MAU2.0 ne donne rien (fichiers cachés visibles ou non).

Quant à "ce fil" ... c'est un peu "compliqué"...

Je ne trouve pas MAU2.0 dans le répertoire /Bibliothèque/Application Support/Microsoft/
J'ai un répertoire Office et un répertoire Silverlight.
Attention à ne pas confondre /Bibliothèque (celle qui est à la racine du disque de démarrage) avec ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur courant). Dans cette dernière, il y a bien les dossiers Office et Silverlight, et ce n'est pas de ça qu'il est question. Dans /Bibliothèque, il y a également deux dossiers (du moins chez moi), dont MAU2.0...

Attention à ne pas confondre /Bibliothèque (celle qui est à la racine du disque de démarrage) avec ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur courant). Dans cette dernière, il y a bien les dossiers Office et Silverlight, et ce n'est pas de ça qu'il est question. Dans /Bibliothèque, il y a également deux dossiers (du moins chez moi), dont MAU2.0...
J'avais bien compris.
J'ai refait le tour et pas de MAU2.0
N'y aurait-il pas un lien avec la version d'Office installée?
J'en suis à Office 2011.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'y suis allé, j'ai vu et téléchargé, j'ai refait la màj, et le canard est toujours vivant!
Peut-être que la 4.7.2 fera le ménage.

À part cette "curiosité" pas de souci... je n'insiste plus.
Merci à vous.

Bonjour,
J'y suis allé, j'ai vu et téléchargé, j'ai refait la màj, et le canard est toujours vivant!

À part cette "curiosité" pas de souci... je n'insiste plus.
Merci à vous.
Tu as essayé la commande dans le terminal après la mise à jour?

Peut-être. Mais pas sûr. Ce n'est pas la 14.7.1 per se qui provoque le problème. En effet, tous les utilisateurs ne sont pas affectés et, surtout, ce type de problème a déjà été évoqué, sporadiquement, auparavant. C'est donc au minimum une combinaison OS/mise à jour.

Tu as essayé la commande dans le terminal après la mise à jour?
Par acquit de conscience, je viens de refaire et la commande et la mise à jour.
Même constat… Je vais vivre avec…
J'avais bien compris.
J'ai refait le tour et pas de MAU2.0
N'y aurait-il pas un lien avec la version d'Office installée?
J'en suis à Office 2011.

...
Il y est.
Macintosh HD; Bibliothèque; Application Support; ..., MAU2.0/Microsoft AutoUpdate, ...
Je "l'attaquais" depuis mon nom (ma petite maison)…

Dernière édition:
Même problème. Et comme mon Mac me fait des redémarrages non programmés depuis quelques semaines, je commençais à me demander si c'était lié... J'essai d'éliminer les problèmes 1 par 1, dont celui ci

Salut @jeeb23

Tu peux de faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137

Même problème.
Un an après, j'en doute, sachant qu'entre temps on est passé à la version 14.7.7 d'Office 2011, peut-être une autre version de Mac OS X,...

Si tu pouvais décrire précisément le contexte (que ce soit via Etrecheck comme le suggère jeanjd63 ci-dessus ou au moins de façon classique) ça ne saurait nuire : niveau de mise à jour d'Office 2011 et de l'outil Microsoft AutoUpdate, version de Mac OS X, ce que tu as fait parmi les solutions proposées ci-dessus, ce que tu observes,...

Et comme mon Mac me fait des redémarrages non programmés depuis quelques semaines, je commençais à me demander si c'était lié... J'essai d'éliminer les problèmes 1 par 1, dont celui ci
Il n'est évidemment pas impossible que ce soit lié. Mais pas dans le sens où ce message (?) serait dans les déclencheurs des redémarrages du Mac. Plutôt en sens inverse, dans les conséquences, je dirais.