mise a jour onyx

A ce propos, savez vous que l'auteur d'Onyx est membre de MacGe ? Il fréquente notamment le forum "A Vos Mac" ! ;)

Je n'arrive pas à installer Ony dans sa nouvelle mouture. Ou plutôt je l'installe et ne peux l'ouvrir. "Erreur de script"
Je suis sur Macintel X.4.6
Je l'ai télécharger à partir de deux sites différents. Le premier donné plus haut dans ce fil
et :
http://macapple.free.fr/dl/OnyX.dmg

Pascal 77 a dit:
Oui, mais lequel, celui de Titanium, ou l'autre ? Titanium, c'est le site "officiel" !

Salut Pascal...........M'est égal, c'est encore pour les privilégiés...je suis sur le tacheté et pas sur le tigré.:o

Moonwalker a dit:
Bonsoir,
Installation faite sur iMacIntel et utilisation : RAS.
Je crois aussi en l'utilité de désinstaller proprement l'ancienne version. Certains, mais peu nombreux, ont déjà connu quelques problèmes sans cela.
C'moon.

Ben, Onyx c'est juste une interface graphique pour lancer un certain nombre d'utilitaires "Unix" sans passer par le terminal, il ne fourre pas des fichiers partout dans le système comme c'est la mode du côté obscur ! Si tu jettes l'appli, il ne reste que les préférences, faciles à trouver.

Jose Culot a dit:
Salut Pascal...........M'est égal, c'est encore pour les privilégiés...je suis sur le tacheté et pas sur le tigré.:o

:confused: T'as un double pseudo ? Fantax, c'est toi ?... Nooon ... Tu serais pas en train de floudre dans mon forum, quand même ? :siffle:

Pitin©, où j'ai encore fourré mon bouton à bannir ??? :rolleyes: :mouais:

Pascal 77 a dit:
Ben, Onyx c'est juste une interface graphique pour lancer un certain nombre d'utilitaires "Unix" sans passer par le terminal, il ne fourre pas des fichiers partout dans le système comme c'est la mode du côté obscur ! Si tu jettes l'appli, il ne reste que les préférences, faciles à trouver.
Bonjour, vénérable modérateur de ce forum,:zen:
Sans malice, je me permet de contredire quelque peu ta sagacité :

"Cette option recherche toutes les applications Onyx sur le disque dur et les supprime"
"Cette option supprime le fichier com.titanium.OnyX.plist... Cette option... Onyx.log dans le dossier /Bibliothèque/Logs/ de votre répertoire départ... Cette option... OnyX.pkg...)

J'ai gardé le meilleur pour la fin : :siffle:

"Cette option... les éventuels caches, fichiers et dossiers temporaires crées par OnyX."

Voilà, depuis la 1.6.8, il me semble préférable d'utiliser le "désinstaleur".

Mais ce n'est que l'avis d'un utilisateur lambda, il faudrait connaître celui de Titanium sur les problèmes rencontrés lors d'une nouvelle installation par certains.

C'moon.

P.S. : OnyX :up:

Moonwalker a dit:
Bonjour, vénérable modérateur de ce forum,:zen:
Sans malice, je me permet de contredire quelque peu ta sagacité :

"Cette option recherche toutes les applications Onyx sur le disque dur et les supprime"
"Cette option supprime le fichier com.titanium.OnyX.plist... Cette option... Onyx.log dans le dossier /Bibliothèque/Logs/ de votre répertoire départ... Cette option... OnyX.pkg...)

J'ai gardé le meilleur pour la fin : :siffle:

"Cette option... les éventuels caches, fichiers et dossiers temporaires crées par OnyX."

Voilà, depuis la 1.6.8, il me semble préférable d'utiliser le "désinstaleur".

Mais ce n'est que l'avis d'un utilisateur lambda, il faudrait connaître celui de Titanium sur les problèmes rencontrés lors d'une nouvelle installation par certains.

C'moon.

P.S. : OnyX :up:

Alors, pour le "vénérable modérateur de ce forum", il faut savoir que lorsque je répond à des questions techniques, c'est en tant que membre, et non que modo, et en tant que tel, mon avis n'a pas plus de valeur que celui de n'importe quel autre membre. Je ne suis "modo" que lorsque j'écris en vert. Par ailleurs, je n'ai pas la science infuse, et là précisément, je m'appuyais sur des infos données par l'auteur d'Onyx en personne, mais c'est vrai, il y a plus d'un an, et sur une version plus ancienne.

Quant à "Sans malice, je me permet de contredire quelque peu ta sagacité", c'est, au vu de ce qui précède, tout à fait autorisé tant que je n'écris pas en vert. Inutile donc de prendre des pincettes pour me le dire lorsque je me plante, ce qui peut parfaitement m'arriver, je ne suis pas un dieu, mais un simple surhomme ! :D

Pascal 77 a dit:
Oui, mais lequel, celui de Titanium, ou l'autre ? Titanium, c'est le site "officiel" !

L'autre c'était:
http://www.logicielmac.com/news-2236...ur_d_Onyx.html

Finalement ce matin je l'ai téléchargé et ouvert sans pb depuis le lien donné par MacGé dans 'L'actu-les titres".

J'ai pu procéder à une première intervention: autorisations etc. Mais mal m'en a pris quand j'ai voulu ensuite supprimer les caches etc. Onyx a quitté "inopinément". Impossible de le rouvrir. :(Puis pbs divers avec mon Macintel. Tentative de réparer avec l'utilitaire. Inefficace. Puis Ecran bleu, puis roue qui tourne. Bref, retour (pour la 3è fois en deux mois après changement disque dur puis carte logique) chez mon apple center. J'ai le sentiment que mon Mac ne supporte aucun téléchargement. Le DD s'en trouve altéré gravement:(:(
J'ai déclaré que je n'accepterai pas une autre panne. Mais l'Applecenter m'a fait savoir qu'ils ne pourraient, eux, me changer le mac. ce serait à moi d'intervenir auprès d'Apple. je trouve ça ahurissant!:(:(