10.15 Catalina mise à jour OS impossible

studiografic31

Membre confirmé
4 Mars 2022
22
0
55
Bonsoir. J'essaie de faire une mise à jour d'OS sur le macbook de ma fille qui a des soucis avec adobe Photoshop.
Macbook Pros 2019 13 pouces avec Catalina 10.15.3

Adobe recommande Monterrey - je télécharge Monterrey pas assez de place sur le disque (nécessite 40Go !)

J'ai téléchargé la mise à jour Catalina 10.15.7 plus light
impossible de l'installer sur le disque sélectionné ? ! Mackintosh HD

Un truc m'échappe, le DD de son macbook a une capacité de 120 Go mais est partitionné
10Go systeme et le reste DATA - Or il reste à peine 18 Go de place libre.
j'ai affiché les infos pour voir Bibliothèque 13Go - Applis 46GO - Système 16 Go - Utilisateurs 18Go
Pourquoi je n'arrive pas à installer Catalina 10.15.7 qui ne demande pas bcp de place ?
ça me dit que le disque HD n'est pas approprié
Merci pour vos idées
 
J'ai téléchargé la mise à jour Catalina 10.15.7 plus light
impossible de l'installer sur le disque sélectionné ? ! Mackintosh HD
Bonsoir,
Tu as téléchargé l'installateur complet, ou essayé de faire la mise à jour via les préférences système?
Comme le mac est compatible avec des versions plus récentes que Catalina, pour les MAJ de Catalina et Safari il faut cliquer sur "en savoir plus" sous "une autre mise à jours est disponible."
Pour illustrer:
mg-950c28f0-w1786.jpg
Mais Catalina et Big Sur ne sont plus supportés, Safari aussi.
Monterey est encore supporté (MAJ de sécurité et Safari à jour ) 10 mois.
 
Quelle drôle d’idée de partitionner. Quel était le besoin ?
Bonsoir,
Tu as téléchargé l'installateur complet, ou essayé de faire la mise à jour via les préférences système?
Comme le mac est compatible avec des versions plus récentes que Catalina, pour les MAJ de Catalina et Safari il faut cliquer sur "en savoir plus" sous "une autre mise à jours est disponible."
Pour illustrer:
Voir la pièce jointe 289173
Mais Catalina et Big Sur ne sont plus supportés, Safari aussi.
Monterey est encore supporté (MAJ de sécurité et Safari à jour ) 10 mois.
Non j'ai téléchargé via internet en tapant catalina, mise à jour depuis 01.net
 
  • Grr
Réactions: Bicus
Non j'ai téléchargé via internet en tapant catalina, mise à jour depuis 01.net
Non mais non...y'a rien à chercher sur 01.net ou autres. Ca se passe depuis ton mac et c'est tout.

peut être un disque dur externe ou un cloud pour gagner de l'espace ? Je trouve ça petit 120go pour un macbook pro
Oué ben fallait prendre plus?
Tu peux toujours prendre un disque dur externe, déplacer des données dessus, installer les mises à jours et remettre des fichiers dessus après... mais c'est sûr que 120go c'est pas énorme
 
Non j'ai téléchargé via internet en tapant catalina, mise à jour depuis 01.net

Liens à ouvrir avec Safari:
 
Non mais non...y'a rien à chercher sur 01.net ou autres. Ca se passe depuis ton mac et c'est tout.


Oué ben fallait prendre plus?
Tu peux toujours prendre un disque dur externe, déplacer des données dessus, installer les mises à jours et remettre des fichiers dessus après... mais c'est sûr que 120go c'est pas énorme
Depuis mon mac, préférences système me propose une autre mise à jour disponible Catalina 10.15.7
Monterrey faut télécharger la mise à jour
 
MacOs me propose que Catalina ou Sonoma. J'ai téléchargé Monterrey sur l'AppStore et ça semble fonctionner même si il reste lent avec la suite Adobe. Il souffle beaucoup par moment, est-ce que je peux installer macfans control comme sur les imacs ?
S’il souffle c’est qu’il chauffe. S’il chauffe et que tu ralentis les ventilateurs… tu va diminuer sa durée de vie.
Soit tu reviens sur un ancien système, soit tu acceptes le bruit (et possiblement les ralentissements) soit tu changes de machine.

C’est quoi le soucis avec Photoshop ?
Si le but ce n’est que de l’avoir à jour, elle n’en a peut être pas besoin de l’avoir à jour.
 
J'ai Sonoma sur mon MacBook Pro 2018, il fonctionne parfaitement.
pourquoi rester sur un OS plus ancien ?
tu devrais faire une Install en partant de zéro et remettre proprement tous les documents et les applications (en mode manuel, pas avec TimeMachine ou autre), cela ne ferait pas de mal.

mais ce n'est que MON avis ;)

sinon c'est Noel, tu achètes un MacBook Air M1 8Go de RAM / 256GO de SSD sur le refurb pour 950€ à ta fille :D
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
J'aurai du rester sur Catalina et installer une version Photoshop antérieure peut-être. C'est à cause des mises à jour automatiques Adobe.
Merci à tous pour vos réponses et Bonnes Fêtes !!