10.11 El Capitan Mise à jour OS pour Imac 2010

  • Créateur du sujet Créateur du sujet LRNTN
  • Date de début Date de début

LRNTN

Membre enregistré
12 Juin 2024
2
0
45
Bonjour à tous,
J'ai un Imac 27 pouces (mi 2010 / 2,93 GHz Intel Core i7) avec El Capitan 10.11.6
Il marche encore très bien, en revanche obsolète pour beaucoup d'apps / site (whatsapp / icloud...)
J'ai cru comprendre que je pouvais le pousser jusqu'à 10.13 (High Sierra), cela peut-il suffire ou dois-je définitivement lui dire au revoir ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
très bonne journée à vous
 
High Sierra est encore compatible avec la dernière version de Firefox ESR (qui réclame au moins macOS Sierra pour être installé), car je crois que le Safari de High Sierra commence à être assez ancien tout de même. De toute façon, la moindre mise à jour est bonne à prendre, pour rendre le système moins ancien.
 
J'ai un Mac 24 de 2008 qui tourne très bien sous Catalina et un iMac 27 de 2013 qui est sous MacOS 13.
Il faut par contre passer par OCLP, ce n'est pas officiel.

La politique d'Apple sur l'obsolescence logicielle est discutable.
S'il est encore suffisamment puissant pour ce que vous faites, il est peut-être inutile de changer de matériel ?

Quentin
 
Dernière édition:
@LRNTN dans un premier temps, commence par passer ton iMac sous High Sierra :
C'est officiellement supporté, relativement sans risques (mais ça ne dispense pas, comme toujours, de faire une sauvegarde via Time Machine sur un disque externe) et conseillé pour la sécurité et la compatibilité.

Tu auras toujours un système macOS nettement obsolète, mais un peu moins que El Capitan, donc potentiellement moins incompatible avec les applications tierces que tu utilises.