Mise à jour OS X.2.8 à OS X.4 sur Emac G4

Sophiesopie

Membre enregistré
22 Août 2007
8
0
45
Bonjour, j'ai un petit soucis…
j'ai récupéré de quoi mettre à jour le systéme (10.2.8) de mon emac, seulement une fois le DVD lancé, la vérification commence, tout doucement, et ensuite un message d'erreur apparait me prevenant de l'échec de la mise à jour et me propose de la relancer. Cela viendrait d'un problème sur le volume (mon disque dur) que l'intallation ne parvient pas à resoudre??????
Si quelqu'un voit de quoi il peut s'agire…je suis un peu paumée!:rose:
Merci!!!!!
 
il s'agit

1- d'une install fort probablement illégale

2- install techniquement pas possible avec les supports que tu as


tu peux toujours tenter de donner des détails sur l'origine de j'ai récupéré de quoi mettre à jour

mais il y a des chances que selon la réponse ce fil sera fermé ou pas
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Sophiesopie;4374660j'ai récupéré de quoi mettre à jour le systéme (10.2.8) de mon emac[/QUOTE a dit:
Bonjour et bienvenue,

Que signifie "j'ai récupéré de quoi mettre à jour"?

C'est un peu vague.

[edit] Je suis un peu en retard, désolé.
 
oui et non

Ce qui est dit par Modern__Thing est vrai dans ce sens machine=> license; pas forcement une license= une machine .
ceci étant dit c'est effectivement le plus courant

Voudrais tu dire que, par exemple, une licence familiale égale cinq machines ? :D :D
 
Voudrais tu dire que, par exemple, une licence familiale égale cinq machines ? :D :D

non justement! Pascal explique que la relation une license => une machine n'est pas toujours vérifiée et en tout cas jamais imposée.

Seule la relation une machine => une license doit être respectée (même si, elle, elle n'est pas toujours vérifée)
 
La manière de traiter la question de Sophiesopie me semble un peu curieuse, car on a le sentiment d'une mise au pilori alors qu'on n'a aucune information sur la version de 10.2.8 qu'elle s'est procurée.

Pourquoi suspecter à priori une illégalité?

Je sais bien que c'est la première idée qui nous vient, mais pourquoi déployer, sans informations, une telle animosité?

Pour ma part je vais attendre d'avoir (peut-être) de ses nouvelles avant de porter un diagnostic.
 
Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas faire cette MàJ. mais plutôt, tout sauver, tout effacer et réinstaller de propre.
Beaucoup de choses risquent de ne plus fonctionner, pas la peine d'encombrer avec des obsolescences qui ont de grandes chances de bugguer.
 
Merci pour vos réponses,
je suis loin d'être callée techniquement…je vais donc continuer tranquillement avec mon OSX.2.8 (légal!!!)…
 
Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas faire cette MàJ. mais plutôt, tout sauver, tout effacer et réinstaller de propre.
Beaucoup de choses risquent de ne plus fonctionner, pas la peine d'encombrer avec des obsolescences qui ont de grandes chances de bugguer.


Avant de tout effacer, il vaut mieux s'assurer que le DVD de MacOS X 10.4 "trouvé" permet effectivement une installation de MacOS X sur ce Mac

Donc question: ce DVD est-il bien un DVD de couleur noire (et pas grise), donc avec un installeur de MacOS X destiné à tout type de Mac?
 
IL serait donc bien de démarrer sur ce DVD (en le mettant dans le lecteur et en redémarrant en tenant la touche C appuyée)
Puis aller dans le menu Utilitaires, lancer Utilitaire Disque et tester le disque dur du Mac (même si le choix est ensuite de rester sur 10.2.8, il vaut mieux s'assurer que le disque dur n'a pas de problème!)
 
Si c'est ton disque noir, pas un emprunté, il est légal.
 
…il était bien noir…

Ça me conforte dans mon idée que le procès était un peu prématuré.

On peut peut être revenir au vrai problème en suivant dans un premier temps les conseils de r e m y.
 
de toute façon une màj de 10.2 à 10.4 est impossible, elle implique obligatoirement un erase/install. La mise à jour du système n'étant possible que depuis 10.3...

Donc on va demander à Sophiesopie quel mode d'installation elle a choisi ;) .

Mais quant je lis:
la vérification commence, tout doucement, et ensuite un message d'erreur apparait
j'ai tendance à penser que le disque d'installation (noir ou pas) est probablement rayé ou invalide.

Un conseil pour Sophiesopie: essaye de bypasser la vérification. On ne sait jamais.
 
- je viens de regarder , selon mactracker pas besoin de firmware

Mais y a peut etre un souci volume DD interne
( accessoirement le support d'install mais sans doute le DD)