10.11 El Capitan mise a jour os x capitan vers ventura

didier0059

Membre confirmé
31 Décembre 2015
41
0
71
bonjour je possède un mac sous el capitan depuis 2015 et j ai besoin de le mettre a jour pour utiliser une application <mon albumphoto>
est il possible de faire cette mise a jour et est ce que mes logiciels seront a réinstaller
j ai une sauvegarde avec time machine et je dispose d un disque externe de 3TO
cordialement
d avance merci pour vos réponses
 
Hello,

Le saut de version est conséquent et les différences incluses au fur et à mesure sont importantes.
Le problème que tu vas rencontrer, c'est qu'à compter de Catalina, toutes les applications doivent être 64 bit. Toutes tes applications 32 bites devront être supprimés (par toi) car tu ne pourras plus les lancer.
Si tu faisais la mise à jour, je te recommande de faire comme suit dans cet ordre :
  • Sierra : pas nécessaire
  • High Sierra : à faire
  • Mojave : à faire
  • Catalina: pas nécessaire
  • Big Sur : à faire
  • Monterey : pas nécessaire
  • Ventura : à faire

Il nous faudrait aussi connaitre la configuration de ton Mac y compris la quantité de RAM, la taille du disque mais surtout son type (SSD, Fusion Drive, HDD).

Concernant ta sauvegarde Time Machine, elle n'est pas suffisante. TM c'est bien pour aller piocher un fichier par-ci par-là quand tu as fait une bêtises ou que tu veux réinstaller un ordi sur un système identique. Tu ne pourras pas récupérer tes fichiers en faisant les mises à jour comme cela. Il faut faire une copie des fichiers, une vraie copie des familles sur un disque externe.

Enfin le changement de version pourrait être bien plus simple : tout effacer et repartir de zéro sur le bon système directement. A toi de voir en fonction de tes compétences.
 
Bonjour,
Si c’est juste pour utiliser l’application citée, le passage à High Sierra (macOS 10.13) peut suffire, sans risques de pertes de données (ou pas plus qu’en allumant son mac pour faire autre chose !) ou d’applications.
 
quel est l intérêt de passer sur cette version
je risque de rencontrer des pb de mémoire en disque je suis a l aise je dispose de 5TO mais je suis sur 8GO de DDR3