Mise à Jour OSX

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
60
Aloah

mon cher IMac (ex "nouveau"g4, 725 Mo, 400Mhz, OS X 10.1) plante au lancement de "Classic" : il reste sans rien faire, le bougre, après avoir commencé à se lancer.
J'ai essayé, après avoir maintes fois essayé, de réinstaller OS X à tout hazard, et là aussi, il plante au moment d'installer le programme (après les vérifications des fichiers d'installation).
J'ai donc lancé le pgme de restauration du disque ainsi que le cd Apple de restauration, et après qu'il ait détecté des problèmes sur le disque, les lui ai fait réparer.
Puis ai recommencé.
Pour avoir le même résultat.
So, ma question : un ami m'a dit que lorsqu'il a ré installé le système, il a du sauvegarder tous ses fichiers et ré initialiser complètement son disque.
Mais comme je n'ai demandé qu'une mise à jour, est-ce nécessaire ?
Surtout que j'ai numérisé près de 40 Go de mes vieux 33 et 45 via Amadeus et que je ne les ai pas encore "découpés" et mis au format mp3, ce qui risque de faire beaucoup de cd si je suis obligé de passer par là.
Merci d'avance
 
Moi je te conseille de reformater avant de réinstaller (c'est peut-être l'occasion de passer à 10.3, crois moi ça vaut le coup
smile.gif
).
Dans la FAQ tu trouveras plusieurs liens vers les différents types d'installation, comme ça tu pourras profiter de l'expérience d'autres personnes.
Pour tes données, essaye de te faire prêter un disque Firewire pour les copier le temps de la réinstallation (peut-être même que tu peux aller en acheter un et le rapporter le lendemain en disant qu'il ne fonctionne pas chez toi
confused.gif
).
 
Si tu dois réinstaller le système, il faut a priori réinstaller le système (l'installation) avant de faire la mise à jour.

Sinon, je dirais qu'il te faudrait un deuxième disque dur (interne ou externe) pour sauvegarder tout ton travail. Personnellement, je sauvegarde tout mon dossier utilisateur tous les jours automatiquement avec Personnal Backup !
 
OK

Merci mais, snif bouh, je n'ai aucun moyen de me faire prêter (ni même d'acheter/louer un disque dur : je suis à Bastia et quasiment un extra terrestre pour eux : pas de revendeur apple sur la région

Well

Si il n'y a que ça à faire, on va graver

je vous tiens au courant à partir de l'aénnée prochaine...

smile.gif
 
Il n'est pas necessaire que le DD ext soit vendu chez un revendeur Apple. La plupart des DD ext (Firewire) que tu trouve a la Fnac conviennent tres bien. Il y'a une Fnac a Bastia?
Si non il y a VPC (sur macway par ex.
 
Ah ? Ahhhh???

Cela veut dire que si je me trouve un DD externe (même hp ou autre sous marque pc) ça peut rouler ????

Oh, mais ce serait bien, ça !!!!

Because, of course, pas de FNAC ici (ah, mon bon vieux 17ème), mais quelques revendeurs PC que je connais et qui pourront me dépanner.

il faut un modèle spécial ou vraiment n'importe quel dd externe ?
Avec un port USB, c'est bon itou ?

Merci encore
laugh.gif
 
Je ne sais pas si tous les DD externes peuvent marcher mais il y'en a beaucoup. Fait un tour dans le forum peripheriques de sauvegarde. Tu devrais y trouver des infos. Ainsi que sur les site de VPC (fnac, macway...). N'oublie pas non plus l'applestore
wink.gif


Par contre il faut absolument un DD ext Firewire si tu envisage de pouvoir demarrer dessus (ce qui peut etre utile en cas de planatge du DD interne)
 
Tu peux trouver chez macway des DD ext firewire de très bonne qualité. J'en ai personnellement 2 et je n'ai eu aucuns problème depuis 3 ans!
C'est ici le lien!
up.gif