10.6 Snow Leopard Mise à jour ou changement de os

baso123

Membre confirmé
16 Février 2020
12
1
43
Bonjour à tous !
je viens d'acheter un MacBook d'occasion je voudrais si possible installer une version plus récente et la j'ai besoin de conseil

Voilà mon questionnement. Ma version d'OS est assez (trop) vieille et beaucoup de fonctionnalités ne sont plus disponibles ou ne fonctionnent plus correctement,

Est-ce que vous pouvez m'envoyer les fichiers qu'il faut installer sur mon Mac et tous les procédures je n'ai jamais fait s'il vous plaît aidez-moi svp

https://imgshare.io/image/555.QrTDn

Merci d'avance !

formater son Mac
Command R ne fonctionne pas au démarrage

j'ai lu qu'il fallait au démarrage appuyé sur Command + R. Pb rien ne se passe j'ai essayé toutes les combinaisons possibles à partir du moment ou l'ordinateur démarre rien n'y fait.

j'e vérifier, avec le Terminal diskutil list" et pas Recovery HD

comment formater son Mac et installe proprement

Merci


je démarrage appuyé sur Command + R. Pb rien ne se passe j'ai essayé toutes les combinaisons possibles à partir du moment ou l'ordinateur démarre rien n'y fait.

je appuyer sur Command + R avant de le démarrer mais Mac os x utilities ce lance pas

comme x utilites ce lance pas jé essayer de installer de cet façon mais ca marche pas non plus

https://imgshare.io/image/img-20200216-170044.Q22hu

s'il vous plaît aidez-moi svp
 
Bonjour @baso*,

Si tu veux mettre a jour ton mac vers El Capitan (comme tu as essayer sur la photo) tu dois d'abord faire la mise a jour de ton
OS actuel : 10.6 vers ☞10.6.8☜ (tu peux télécharger la mise a jour en cliquant sur le bouton orange.)

P.S. : Je crois que le modèle de ton iMac est de mi-2007 et El Capitan est le dernière OS qu'il supporte.
 
  • J’aime
Réactions: baso123
C'est imac ou un Macbook pro ? De plus sous SL la commande CMD+R n'est pas d'actualité... c'est CMD+C pour booter et il faut les CD d'install... sinon faut télécharger au préalable un autre OS sur l'App. Store.
 
  • J’aime
Réactions: baso123
C'est imac ou un Macbook pro ?
Très bonne question. J’ai déduit que c'était un iMac car sur la photo il y avait toutes les information du mac, et c’était à cet endroit qu’il y était marquer : iMac 7,2.
Sinon j’ignore pourquoi il a dit « MacBook d’occasion »...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baso123
@baso123 : Evite juste d'utiliser un hébergeur externe pour tes images, tu peux les mettre directement sur le forum (voir barre d'outils au dessus de la zone de rédaction) pour une meilleure lisibilité des infos vis-à-vis de ceux qui essaient de comprendre ton soucis, de ta machine et ton pb d'installation :

555.png
IMG_20200216_170044.jpg

cet endroit qu’il y était marqueré : iMac 7,2.

Non, relis attentivement les infos fournies, c'est un iMac7,1 qui est exactement un iMac 20 pouces mi 2007 (Intel C2D 2,0Ghz) :


OS 10.11.6 El Capitan maximum, donc il te faudra créer une clé USB d'installation OS X El Capitan à partir d'une image disque valide .dmg (et pas téléchargée sur un torrent ou autre site suspect), booter sur cette clé (Avec Alt au démarrage), et faire l'installation.

6Go de RAM maximum (DDR2), mais les 4 Go peuvent tout à fait suffire pour une utilisation de base. (bureautique / internet....)

Par contre, méfiance pour cette génération d'iMac tout comme les suivants 2008 à 2011, faudra certainement inspecter l'intérieur de cette machine, qui se transforme en nid à poussière au fil du temps (néfaste pour le refroidissement à terme de la carte mère), et carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT ou ATI Radeon HD 2600 PRO tout aussi fragiles. (panne d'affichage)

Dernière précision, un SSD SATA 2,5" à place du disque d'origine peut aider à rendre l'iMac un peu plus véloce, sans non plus trop dépenser (exemple 256Go de capacité)

A toi donc de voir les points évoqués ci-dessus...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: baso123
Merci beaucoup pour votre aide c’est très gentil de votre part. je suis désolé je me suis trompé ce iMac 2007 et ce n’est pas MacBook pro désolé encore

transmac pour faire bootable USB
J'ai télécharger les images torrent
Je sais pas si vous avez fichier où je peux les trouvé merci encore à tout le monde

J'ai téléchargé mise à jour ☞10.6.8☜ que vous m'envoyez mais malheureusement ça ne marche pas encore :

IMG_20200217_073743.jpg
Le seul mise à jour qui a passé c'est Mac_OS_X_Snow_Leopard_10.6_10a432
Et en plus moi je voulais formater disque dur repartir à zéro ça pas marché x utilites ce lance pas j'ai reçu changer mise à jour sans formater
C'est pas ça que je voulais faire je ne sais pas quoi faire

Ça fait 2 jours que je galère avec cette iMac 2007 je sais pas s'il faut acheter en DVD
Est-ce que vous pensez quel logiciel que j'utilise trans mac c'est pas bon pour faire clé USB bootable
 
Dernière édition:
Bonne nouvelle mise à jour (c'est la combo 10.6.8) c'est OK je sais pas qu'est-ce qu'il faut faire après et mon but c'est vraiment formater disque dur repartir à zéro
 

Fichiers joints

  • IMG_20200217_100917.jpg
    IMG_20200217_100917.jpg
    786,9 KB · Affichages: 206
Dernière édition:
C'est bon j'ai reçu formater disque dur j'ai créé un compte Apple mais ça ne marche pas
j'ai jamais eu compte Apple je n'ai jamais utilisé c'est premier froid que je te lis
 

Fichiers joints

  • IMG_20200217_120743.jpg
    IMG_20200217_120743.jpg
    1 Mo · Affichages: 164
C'est bon j'ai reçu formater disque dur j'ai créé un compte Apple mais ça ne marche pas
j'ai jamais eu compte Apple je n'ai jamais utilisé c'est premier froid que je te lis
Pas facile de te comprendre…
Ton dd est formaté : OK


Tu as créé un compte Apple : apparemment OK, mais après tu écris
mais ça ne marche pas
Qu'est ce qui ne marche pas ?
 
Pas facile de te comprendre…
Ton dd est formaté : OK


Tu as créé un compte Apple : apparemment OK, mais après tu écris

Qu'est ce qui ne marche pas ?

Oui comme j'ai dit que j'ai créé un compte Apple mais quand je met identifiant mot de passe ça me donne cette messages je ne peux pas installé macos je suis bloqué dans cette étape
 

Fichiers joints

  • fff.jpg
    fff.jpg
    388,6 KB · Affichages: 150
Oui comme j'ai dit que j'ai créé un compte Apple mais quand je met identifiant mot de passe ça me donne cette messages je ne peux pas installé macos je suis bloqué dans cette étape
Mais il n'y a pas besoin d'identifiant pour installer Snow Leopard. Qui est je crois l'OS souhaité…
 
Mais il n'y a pas besoin d'identifiant pour installer Snow Leopard. Qui est je crois l'OS souhaité…
Je voulais installer cette version OS_X_El_Capitan_10.11.6
Bien sûr si c'est possible. sinon est-ce que vous connaissez une version que je peux installer parce que maintenant j'ai plus rien
 
Il faut que tu arrives à télécharger El Capitan, qui est la dernière version de Mac OS que tu peux installer sur ta machine.
Pour cela, il faut que tu démarres sur ton Mac.