mise à jour Panther en Tiger

jdw

Membre enregistré
24 Décembre 2005
2
0
Bonjour la Cie!

J'ai un PowerBook G4 15"" sous Panther en 10.3.9
et voudrais passer à TIGER en 10.4 (pour cause de Mosaic avec iDive 1.5)

J'ai cru comprendre en lisant les post du forum que vous conseillez d'installer TIGER en parallèle sur un DD externe FW, pour tester la nouvelle bête.
Qqn dit que Psinc 2 est meilleur que CCC pour réaliser unes sauvegarde et préparer l'installation de TIGER : d'autres avis ??

Par ailleurs quelle est, à l'occasion de ce grand nettoyage de réinstallation, la meilleure façon de se débarasser de tous mes fichiers doublons ??

Enfin, quand on achète un Mac on a tjs ds la boite des coupons "Preuve d'achat"
qqn les a-t-il déjà utilisés pour avoir une mise à jour en OsX Tiger ?
car pourquoi devrait-on payer une nouvelle licence plein pot ??
http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon12.gif
J'espère que vous êtes pas encore à vous gaver de toasts et qu'il vous reste un peu de patience te d'énergie pour bucher à mes questions !
merci d'av
jacques
 
Je te conseille de sauvegarder ton Panther sur un disque externe avec carbon copy cloner; ensuite, formate ton disc interne, install Tiger et replace tes dossier (attention au applications, je te conseil de les re-telecharger en cas d'incompatibilté)

Ben essaye d'appeler l'applestore et demande comment marche ces coupons. Ensuite oui c'est normal de payer plein pot Tiger car c'est un nouveau systeme. Quand tu as une clio 3 tu vas pas avoir une clio 4 gratos, ben là c'est pareil.
 
je n'ai pas l'habitude de ne pas acheter de license quand c'est nécessaire, merci!
je suis simplement étonné qu'Apple délivre ces fameuses "preuves d'achat Mac OS X 10.33" et me demande à quoi ça sert.
à plusieurs reprises,lors de l'achat de licences de logiciels, l'éditeur propose un pack de mise à jour update à moindre prix. pourquoi Applle ne le fait-il pas?
d'autant qu'il ne s'agit pas du passage de la version 10 à une version 11 !
C'est toujours la même Clio, mais Renault fait des offres de reprise aussi, isn't it?!
qu'en pense la communauté ??
joyeux noel à tous
jdw