Mise a jour pas evidente

• Créateur du sujet Créateur du sujet lolo19
  • Date de début Date de début

lolo19

Membre enregistré
11 Mai 2011
1
0
Bonjour a tous,

Petit nouveau ici, et pas trés fort en mac.

Je vous explique mon probleme.

Je possede un imac ppc g4 en 10,4,8. Beaucoup de logiciel refuse maintenant de fonctionner, trop vielle version d'os. Pourtant il fonctionne encore trés bien.

Comment le mettre a jour ?

J'ai essayé avec une version 10,5 mais c'est un dvd double couche et mon lecteur DVD ne le lit pas ! J'ai essayé en cherchant sur le net de reduire le dvd pour le graver en simple couche. Il demarre dessus mais c tout il n'install rien et le mac reste bloqué sur l'image de fond !
Pouvez vous m'aider ?

Autre solution, installé linux, mais je ne sais même pas si c'est possible.

Merci d'avance pour vos aides et conseils

Bonjour a tous,

Petit nouveau ici, et pas trés fort en mac.

Je vous explique mon probleme.

Je possede un imac ppc g4 en 10,4,8. Beaucoup de logiciel refuse maintenant de fonctionner, trop vielle version d'os. Pourtant il fonctionne encore trés bien.

Comment le mettre a jour ?

J'ai essayé avec une version 10,5 mais c'est un dvd double couche et mon lecteur DVD ne le lit pas ! J'ai essayé en cherchant sur le net de reduire le dvd pour le graver en simple couche. Il demarre dessus mais c tout il n'install rien et le mac reste bloqué sur l'image de fond !
Pouvez vous m'aider ?

Autre solution, installé linux, mais je ne sais même pas si c'est possible.

Merci d'avance pour vos aides et conseils

bonjour et bienvenue

ton lecteur dvd devrait le lire pourtant !!! en gravure il ne peut probablement pas faire l'affaire, mais en lecture oui ! un dvd vidéo, par exemple, est il lu correctement ?

as tu au moins un dvd générique de léopard ? parce que si c'est un dvd prévu pour une machine en particulier, cela n'ira pas !

quand tu dis que les logiciels refusent de se lancer, là j'ai du mal à saisir ! s'ils fonctionnaient, il n'y a pas de raison qu'ils ne fonctionnent plus ... pourrais tu préciser ta requête stp (type de logiciel, erreur rencontrée, etc.)

autre chose: tiger peut être mis à jour en X.4.11 via "mise à jour de logiciel" ;)

autre chose encore: mettre léopard, c'est bien, mais il faudrait aussi peut être voir à booster un peu la ram ! 2Go ce serait pas mal ! combien en as tu actuellement ? (pomme>à propos de ce mac)

Dernière édition: