Mise à jour Photoshop

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'ai un iMac G5 qui tourne sous OS 10.3.9 (Panther ?) et Photoshop CS.

Je voudrais acheter une mise à jour de Photoshop. Que choisir Photoshop CS2 ou CS3 ?

1/ est-ce qu'il faut avoir CS2 pour pouvoir passer en CS3 ? J'aimerais bien passer direct en de CS à CS3.. (délire ?!)

2/ mais... est-ce que CS3 va tourner sans problème sous OS 10.3.9 ? et CS2 ?

3/ les mises à jour système, ça coûte cher ?

Merci pour vos conseils !

Claire.
 
10.3 = Panther
10.4 = Tiger


Il n'y a pas de mise à jour système chez Apple : c'est toujours un produit complet.


Et aujourd'hui je crois qu'il n'y a plus de possibilité d'acheter une CS2 chez Adobe.

Peut-être en trouveras-tu en "fin de série" chez un revendeur, et si c'est le cas, tu devrais alors bénéficier d'une mise à jour gratuite vers CS3 pendant quelques mois.
 
Bonjour,

J'ai un iMac G5 qui tourne sous OS 10.3.9 (Panther ?) et Photoshop CS.

Je voudrais acheter une mise à jour de Photoshop. Que choisir Photoshop CS2 ou CS3 ?

1/ est-ce qu'il faut avoir CS2 pour pouvoir passer en CS3 ? J'aimerais bien passer direct en de CS à CS3.. (délire ?!)

2/ mais... est-ce que CS3 va tourner sans problème sous OS 10.3.9 ? et CS2 ?

3/ les mises à jour système, ça coûte cher ?

Merci pour vos conseils !

Claire.

Bonjour
alors pour d'aider un peu, il faut savoir que Photoshop CS3 ne tourne pas avec 10.3. Il faut au moins 10.4.8. Je viens d'avoir la màj, c'est ce qu'il y a marqué sur la boite.
Pour Photoshop CS2 il conseil au moins 10.3.4 ce qui pourrait te convenir.
Tu peux encore en trouver sur le site d'un partenaire de MG ici :
http://www.iclg.com/categorie.asp?c...id=1149058&cks=0&ident=0&ckc=1&order=0&page=1

Ensuite tu peux passer de CS en CS3 sans problème c'est autorisé, mais tu devras changer de système comme dit plus haut.

D'autre part, il faut savoir que même si la CS3 et aussi compatible avec le powerPC, il est préférable d'avoir du intel pour optimiser les performances du logiciel et avec un imac G5 je ne sais pas côté performance si la CS2 ne vaut mieux le coup, même si la CS3 apporte des nouveautés que je découvre depuis quelques jours...

Comme le dit Claude72, il n'y a pas de màj pour le sytème, tu dois donc acheter la version 10.4 neuve. Tu peut en trouver sur les sites d'enchères pour moins cher que chez Apple. Ensuite tu pourras faire la màj de 10.4 à la 10.4.10 dispo depuis environ 36h.

Bonne continuation :up:
 
Bonjour,

Merci pour vos conseils ! Je vais acheter CS2 (encore dispo sur le site indiqué).
... verrai après.. l'essentiel étant de ne pas rater une étape !

Claire.