Mise à jour PHP 5.3.2 sous MacOSx 10.6.3

SkiZoSnaKe

Membre enregistré
20 Mars 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre à jour la version de PHP sur mon MacOSx 10.6.3, afin de mettre la dernière (5.3.2) seulement je ne trouve aucune information sur la manipulation à réaliser car j'aimerais conserver l'intégration dans le système et ne pas avoir à réinstaller une version à coté de celle déjà existante (afin de par exemple garder le système de partage inclus à MacOSx avec le serveur web...).

Merci ;)
Bonne journée
 
La démarche me paraît inappropriée. Si tu ne connais pas le système, ne va pas t'aventurer dans de telles modifications, qui pourront être cassées par la prochaine mise à jour aussi bien.

Mieux vaut donc installer le PHP voulu dans un autre endroit [par tes propres moyens, dans /usr/local, avec Fink, dans /sw, avec MacPorts, dans /opt/local, avec d'autres méthodes (p.ex. Bitnami), encore ailleurs].

Éventuellement, tu peux ensuite modifier la configuration du système pour pointer vers la nouvelle installation plutôt que l'ancienne.
 
Oui c'est ce que j'ai fait, j'utilise actuellement MacPorts mais bon c'est vraiment dommage qu'Apple ne facilite pas les mises à jour de PHP, Apache, MySQL avant ses gros correctifs... qui sont pourtant par défaut dans le système :/

Merci tout de même ;)
 
C'est Apple ... ;)

Il est clair que lorsqu'on vient des autres UNIX, notamment les "libres"(*BSD, Linux) on ne peut qu'être déconcerté par la faiblesse de leur système de gestion de paquet et le peu de latitude de mise à jour du système.
Le premier point me semble pathétique. Le second a de très nets avantages, si on considère qu'il s'agit de machines vraiment grand public.

Comme il est très simple d'installer ce qui nous manque, finalement, tout le monde est content ;)