Mise à jour PHP 5.3.2 sous MacOSx 10.6.3

SkiZoSnaKe

Membre enregistré
20 Mars 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre à jour la version de PHP sur mon MacOSx 10.6.3, afin de mettre la dernière (5.3.2) seulement je ne trouve aucune information sur la manipulation à réaliser car j'aimerais conserver l'intégration dans le système et ne pas avoir à réinstaller une version à coté de celle déjà existante (afin de par exemple garder le système de partage inclus à MacOSx avec le serveur web...).

Merci ;)
Bonne journée

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 012
3 199
La démarche me paraît inappropriée. Si tu ne connais pas le système, ne va pas t'aventurer dans de telles modifications, qui pourront être cassées par la prochaine mise à jour aussi bien.

Mieux vaut donc installer le PHP voulu dans un autre endroit [par tes propres moyens, dans /usr/local, avec Fink, dans /sw, avec MacPorts, dans /opt/local, avec d'autres méthodes (p.ex. Bitnami), encore ailleurs].

Éventuellement, tu peux ensuite modifier la configuration du système pour pointer vers la nouvelle installation plutôt que l'ancienne.

SkiZoSnaKe

Membre enregistré
20 Mars 2010
2
0
Oui c'est ce que j'ai fait, j'utilise actuellement MacPorts mais bon c'est vraiment dommage qu'Apple ne facilite pas les mises à jour de PHP, Apache, MySQL avant ses gros correctifs... qui sont pourtant par défaut dans le système :/

Merci tout de même ;)

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 012
3 199
C'est Apple ... ;)

Il est clair que lorsqu'on vient des autres UNIX, notamment les "libres"(*BSD, Linux) on ne peut qu'être déconcerté par la faiblesse de leur système de gestion de paquet et le peu de latitude de mise à jour du système.
Le premier point me semble pathétique. Le second a de très nets avantages, si on considère qu'il s'agit de machines vraiment grand public.

Comme il est très simple d'installer ce qui nous manque, finalement, tout le monde est content ;)