Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mise à jour programme interne AirPort Express 802.11n (1re génération)

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Rond, 19 Mars 2015.

Modérateurs: Nephou
  1. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

    Voilà, mon utilitaire AirPort me signifie qu'une mise à jour du programme interne de mon AirPort Expres est disponible mais impossible de l'installer.

    Petit screen pour illustrer mon propos :
    [​IMG]

    Ma borne sert à utiliser mon imprimante en WiFi (l'AirPort Express n'est pas connectée en ethernet mais se connecte à la Boxe via le WiFi).

    Une idée s'il vous plait ?

    Merci d'avance.
     
  2. Anonyme

    Anonyme Invité

    Bonsoir,

    je n'ai jamais fait de mise à jour avec Utilitaire Airport 6.3, mais... as-tu cliqué sur le point rouge, ou sur "Mise à jour...." ?

    Si oui, que se passe-t-il ? (ta capture ne montre pas en quoi la mise à jour est impossible).
     
  3. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.

    Oui, c'est lorsque je clique sur le point rouge qu'il m'ouvre la fenêtre que j'ai mis en capture :(
     
  4. Anonyme

    Anonyme Invité

    Et tu ne peux pas cliquer sur "Mise à jour...." ?
     
  5. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Si, mais quand je clique sur "mise à jour du programme interne disponible" j'ai le menu déroulant qui s'affiche (comme sur la capture) et je ne peux cliquer que sur "ignorer", "modifier" est en grisé.
     
  6. Anonyme

    Anonyme Invité

    Et si tu ne cliques pas sur le bouton rouge, de façon à ne pas faire apparaitre le menu déroulant, et que tu cliques sur le bouton "Modifier" habituel, comme si tu voulais modifier la config, n'as-tu pas accès à la possibilité de mettre à jour ?

    Sinon, hier je me demandais si le problème ne venait pas du fait que la borne est en mode client, mais la page Apple consacrée au sujet n'y fait pas allusion : https://support.apple.com/en-is/HT201519

    En l'absence d'autre solution, je tenterais ceci :
    - enregistrer le fichier de configuration actuel (Fichier / Exporter)
    - brancher la borne par Ethernet à la box
    - reset de la borne
    - ouvrir Utilitaire Airport et voir si la màj est possible
    - si non, importer le fichier de config sauvegardé
    - si oui, appliquer la màj puis importer le fichier de config sauvegardé
     
  7. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Je n'ai pas eu le temps de faire les manipulations conseillées mais aujourd'hui le voyant démon AirPort Exoress est de nouveau vert et l'Utilitaire AirPort ne me propose plus de mise à jour...

    Affaire réglée donc.

    Encore merci pour ton aide.
     
Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple