Mise à jour Quicktime X

Tiberius

Membre actif
12 Janvier 2001
696
48
A chaque fois qe je tente une mise à jour Quicktime (par Quicktime ou par les préférences) ou lorsqu'un codec n'est pas trouvé, Quicktime Updater me donne comme erreur : "Certaines informations n'ont pas été trouvées sur le serveur QuickTime. Veuillez essayer plus tard".

Avez-vous aussi cette erreur ??
confused.gif
 
Ca ne va pas vous aider, mais je rencontre le même problème sous os 9 et quicktime en français fraichement installé.
 
Effectivement, il s'agit manifestement d'un bug de traduction !!

Sous X, c'est facile de le contourner : dans les préférences, se mettre en anglais. Se delogger/relogger, la manip de mise à jour décrite dans MacNN fonctionne !
smile.gif


Hop, Sorenson 3 installé
smile.gif
 
Mais comment faîtes-vous cette mise à jour ?

J'ai défini l'anglais comme première langue dans le TdB International et j'ai même changer de fuseau horaire dans le TdB Date et Heure pour me déplacer à Corpertino. Puis j'ai redémarré. Pourtant, j'ai toujours le message :

"Certaines informations n'ont pas été trouvées sur le serveur QuickTime. Veuillez essayer plus tard"

mais maintenant traduit en anglais !

Y a-t-il encore un truc ?

confused.gif


[30 juin 2001 : message édité par Floppy]
 
C'est curieux car j'ai réussi la mise à jour sur 2 ordinateurs sans problème. j'ai juste passé les réglages "International" à "English", quitté la session, puis j'ai lancé "Quicktime" dans les préférences système, et mise à jour "3rd party update", enfin une fenêtre apparaît disant que Quicktime est à jour (ce qui est faux), j'ai cliqué sur "Personalize", et j'ai choisi "Quicktime update".

C'est assez bizarre comme mise à jour.
Mais ça n'améliore pas vraiment les performances de Quicktime, il faudra attendre 5.1 ou la 5.5 (c'est long quand même).
 
Pareil pour moi, que ce soit en OS 9.1 ou en OS X. Pour info, j'ai une connection ADSl, mais je ne pense pas que cela ait qq chose à voir avec le type de connection.

Je pencherais plutôt pour encore un bon gros bug de traduction ou de lien erroné dans la version française de Quicktime (rappelez vous de the thing, et allez faire un tour sur le forum OS 9 "table de fichiers incorrecte, ces traducteurs sont en dessous de tout
mad.gif
).

J'ai maintenant tous mes systèmes 9 et X en QT 5, je ne me rapelle plus si le pb existait en QT 4, est-ce que quelqu'un en QT4 pourrait essyer ?
 
J'ai bien réussi à faire la mise à jour sur l'une de mes deux machines mais pas sur l'iBook (même après avoir jeté les préférences QuickTime). C'est à n'y rien comprendre.

Sur celle où j'ai réussi, c'était après avoir tripoté le paramètre "Configuration de Transport". A ce propos, quelqu'un sait-il quels paramètres choisir ? Quand je choisis l'autodetection, ça ne donne pas la même chose à chaque tentative !

Tout cela est décidément bien mystique.
 
Je suis allé faire un feedback sur le site Appple pour la mise à jour QT depuis OS X, j'en ai profité pour le 9.1 aussi

Pendant que j'y étais, j'ai ralé pour le bug "table de fichier incorrecte" du 9.1 fr

Et je leur ai rappelé the thing

Assez de bugs de traduction en français !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par comgil:
j'ai juste passé les réglages "International" à "English", quitté la session, puis j'ai lancé "Quicktime" dans les préférences système, et mise à jour "3rd party update", enfin une fenêtre apparaît disant que Quicktime est à jour (ce qui est faux), j'ai cliqué sur "Personalize", et j'ai choisi "Quicktime update".<HR></BLOCKQUOTE>J'ai le même problème que toi. C'est un problème, en effet, car ce n'est pas ce que d'autres participants de ce forum voient : certains voient un codec pour Sorenson 3 dans cette liste. Manifestement, ce codec nous est invisible pour l'instant. Même en redémarrant après avoir installé le "Quicktime update" en question.
frown.gif


Des mauvaises langues auront tôt fait de nous dire que c'est la preuve que nous utilisons Mac OS X bêta 2...
grin.gif
 
Bon : je n'était pas très réveillé hier : le "Quicktime update", c'est le codec Sorenson !!!
grin.gif


Ceci dit, j'ai découvert quelque chose de drôle : pas besoin de redémarrer pour faire fonctionner l'updater de Quicktime !
grin.gif
Il s'agit de mettre l'anglais en premier dans "International", puis de se rendre directement dans la section Quicktime et cliquer sur mise à jour. L'updater démarre en anglais sans plus de chichi : on peut alors installer le codec en utilisant l'entourloupette déjà mentionnée.
grin.gif
(Ne pas oublier de remettre Français en premier avant de quitter les préférences système !)
 
Je n'ai pas de solution hélas. Je te répond juste pour que tu ne te sentes pas seul dans ton malheur.

Rien à faire avec mon iBook.

frown.gif
 
J'ai le même message qu'en français mais dans sa traduction anglaise.

J'ai aussi essayé US-english à la place d'English mais ça produit le même résultat.
 
Comment veux-tu que je le sache si je suis connecté ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif


J'ai une connection permanente par ADSL mais merci quand même pour ta sollicitude.