Mise à jour Safari 14.0.2

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 289
35
Bonjour,
J'avais exécuté la Mise à jour de Sécurité 007 et j'étais resté avec Safari 14.0 qui fonctionnait bien puis j'ai fait la mise à jour de Safari vers la 14.0.2
Plus d'icônes aux fichiers .webloc :( :mad:
La version 14.0 faisait 41,8 Mo et la nouvelle 14.0.2 ne fait plus que 22,4 Mo :rolleyes:
Quelque chose a dû bloquer lors de cette mise à jour Safari 14.0.2 mais quoi ?
 
Bonjour,

Je crois que les versions 14.01 et 14.02 sont un peu bugguées, avec des difficultés quand il faut ajouter des documents sur certains sites Web. J'ai donc compris que rester en 14.0 était pour l'instant mieux…

Peux tu facilement revenir en arrière ?
 
Heu… j'ai pu récupérer le module d'installation de la 14.0.1 mais pas la 14.0
Terminal:
Bloc de code:
softwareupdate -d -a
Ça arrive à dans /Library/Updates/
 
Mais tu ne pourras pas appliquer la 14.0.1 par dessus ta 14.0.2

Il aurait fallu que tu aies fait un clone juste avant d'installer tes mises à jour, ou bien un snapshot, ou bien une sauvegarde TM, pour pourvoir revenir en arrière facilement.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Yesss ! je viens de retrouver mon clone mis à jour de sécurité 007 avec Safari 14.0 ! :)
Merci de m'avoir rappelé ce clone que j'avais oublié, croyant même l'avoir écrasé.
Ça devient de pire en pire chez Apple et leurs Mises à jour bâclées…
 
Je me demande si c'est vraiment la solution de revenir ainsi en arrière. 14.0.1 et 14.0.2 sont pour l'essentiel des correctifs de sécurité.

Pour ma part, j'ai simplement récupéré les icônes qui manquaient dans le Safari de base, et encore, pas toutes, et je les ai ajoutées à Safari 14.0.2. Je me suis basé sur Safari Technology Preview qui lui aussi fait l'impasse sur de nombreux éléments.

Tout cela tourne très bien.

Je pense maintenant qu'il s'agit d'un nettoyage délibéré d'éléments obsolètes dans Safari mais un peu trop poussé.
 
Je me demande si c'est vraiment la solution de revenir ainsi en arrière. 14.0.1 et 14.0.2 sont pour l'essentiel des correctifs de sécurité.

Pour ma part, j'ai simplement récupéré les icônes qui manquaient dans le Safari de base, et encore, pas toutes, et je les ai ajoutées à Safari 14.0.2. Je me suis basé sur Safari Technology Preview qui lui aussi fait l'impasse sur de nombreux éléments.

Tout cela tourne très bien.

Je pense maintenant qu'il s'agit d'un nettoyage délibéré d'éléments obsolètes dans Safari mais un peu trop poussé.
Je ne suis absolument pas informaticien et ne vois pas du tout comment faire pour récupérer ces icônes manquantes.
Il doit y en avoir un paquet puisque la 14.0 faisait 41,8 Mo et la nouvelle 14.0.2 ne fait plus que 22,4 Mo…
 
Yesss ! je viens de retrouver mon clone mis à jour de sécurité 007 avec Safari 14.0 ! :)
Merci de m'avoir rappelé ce clone que j'avais oublié, croyant même l'avoir écrasé.
:up:


Je me demande si c'est vraiment la solution de revenir ainsi en arrière. 14.0.1 et 14.0.2 sont pour l'essentiel des correctifs de sécurité
Installer la mise jour de sécurité ne suffirait donc pas ?
 
Je ne suis absolument pas informaticien et ne vois pas du tout comment faire pour récupérer ces icônes manquantes.
Il doit y en avoir un paquet puisque la 14.0 faisait 41,8 Mo et la nouvelle 14.0.2 ne fait plus que 22,4 Mo…

Tu passes par Time Machine pour récupérer Safari 14.0.0 que tu places sur le bureau (il ne faut pas essayer de remplacer Safari, ça ne marche pas).

Tu désactive le S.I.P. via la partition de restauration et son Terminal

csrutil disable

Tu fais un clic secondaire sur l'icône de Safari pour "Afficher le contenu du paquet".

Tu vas dans le répertoire Contents/Resources/.

Tu fais ça pour le Safari sur le bureau et pour ton Safari dans /Applications.

Tu prends les images d'icônes .icns dans le Safari 14.0.0 et tu les déposes dans le Safari 14.0.2.

Un petit tour dans le Terminal :

sudo chown -R root /Applications/Safari.app/Contents/Resources/

Tu retournes sur la partition de restauration pour réactiver le S.I.P.

csrutil enable

Installer la mise jour de sécurité ne suffirait donc pas ?

Les correctifs apportés par Safari lui sont spécifiques.


 
Bonsoir,
Depuis cette mise à jour vers la 14.0.2, Safari n'affiche plus les pages web ouvertes sur les autres appareils du même compte Apple (un autre Mac, un iPhone et un iPad)
Sur l'iPhone et l'iPad, je vois toujours les pages ouvertes des deux Macs, mais elles ne sont plus mise à jour.
C'est pénible !
Je suis le seul ?
 
Tu passes par Time Machine pour récupérer Safari 14.0.0 que tu places sur le bureau (il ne faut pas essayer de remplacer Safari, ça ne marche pas).

Tu désactive le S.I.P. via la partition de restauration et son Terminal

csrutil disable

Tu fais un clic secondaire sur l'icône de Safari pour "Afficher le contenu du paquet".

Tu vas dans le répertoire Contents/Resources/.

Tu fais ça pour le Safari sur le bureau et pour ton Safari dans /Applications.

Tu prends les images d'icônes .icns dans le Safari 14.0.0 et tu les déposes dans le Safari 14.0.2.

Un petit tour dans le Terminal :

sudo chown -R root /Applications/Safari.app/Contents/Resources/

Tu retournes sur la partition de restauration pour réactiver le S.I.P.

csrutil enable



Les correctifs apportés par Safari lui sont spécifiques.



Merci beaucoup pour toutes ces explications mais cela ne me semble pas être dans mes capacités et j'en suis bien navré :(
Par prudence, je préfère attendre un nouveau correctif… 14.0.3 ou 14.1 ?
Merci quand même, cette manip' servira probablement à d'autres plus expérimentés.
Bonnes fêtes de fin d'année ;)
 
Un petit tour dans le Terminal :

sudo chown -R root /Applications/Safari.app/Contents/Resources/

erratum (sans incidence)

sudo chown -R root:wheel /Applications/Safari.app/Contents/Resources/

Merci beaucoup pour toutes ces explications mais cela ne me semble pas être dans mes capacités et j'en suis bien navré :(
Par prudence, je préfère attendre un nouveau correctif… 14.0.3 ou 14.1 ?
Merci quand même, cette manip' servira probablement à d'autres plus expérimentés.
Bonnes fêtes de fin d'année ;)

C’est comme tu vois. :)

Bonnes fêtes de fin d’année.
 
Bonjour,
Avec Big Sur 11.1 (20C69), Safari 14.0.2 fontionne bien et les icônes ne comportent plus la boussole (icône de l'application) avec WEBLOC mais une grande arobase et HTTP dessous.