10.9 Mavericks Mise à jour Safari

malkolm

Membre confirmé
31 Août 2011
61
0
Bonjour,

J'ai un macbook pro mid 2010, j'ai monté un SSD dedans et 8 go de RAM.
Je suis sous Maverics (10.9.5) mais mon Safari commence à dater (9.3.1) j'ai des bugs d'affichage sur Facebook... ou quand je travaille sous wordpress et j'aimerais le mettre à jour.
Je n'ai pas de soucis avec les autres applications.

Suis je obligé de mettre à jour tout l'OS ? Je ne trouve pas Safari indépendament.

Si c'est le cas, quelle version serait plus appropriée ?
Mettre El Capitan et rester avec OSX ou passer à Sierra avec macOS ?

Merci d'avance
 
Bj,
Safari fait partie intégrante de l'OS, tu dois donc mettre à jour le système.
Pour l'OS ça dépend du MBP mid 2010, certains (les 15) son en Intel Core i5 ou Core i7 et d'autres (les 13) en Intel Core 2 Duo.
avec les premier je passerais à Sierra avec les second je me demande si le processeur est à la hauteur, bien que sur le papier les deux machines puissent aller jusqu'à Hi Sierra.
Dans l'absolue, le mieux serait de mettre à jour vers Sierra.
 
Merci, c'est bien ce que je pensais.
C'est un 13" avec un core 2 duo.
Oui l'idée est de garder l'ordi assez réactif, c'est pourquoi je me demandais si il serrait mieux d'évoluer sur El Capitan.
J'ai peur de ralentir le tout si le hardware est trop vieux.

D'ailleurs j'ai mis 8 Go (2x4) de Ram il y a deux ans je crois, comment savoir si l'ordi accepte 16 (2x8) ?

Merci beaucoup
 
Il semble que le max sur cette machine soit 8Go de RAM, de plus la mémoire graphique est prise sur la RAM soit 256 MB minimum
 
Je ne peux ni confirmer ni infirmer complètement n'ayant jamais eu de MBP 2010, mais d'après Mactracker c'est 8Go RAM max, mais qui sais ...... faudrait testé.
Par contre j'ai MBP de 2009 et c'est bien 8Go max de RAM comm e l'indique Mactracker.
 
Bonjour, juste pour donner suite, j'ai reçu les deux RAM de 8 go aujourd'hui et j'ai installé ça pour 16 go total. Pas de problème, ça marche. Je vais faire la mise à jour de l'OS bientôt. Merci