Mise à jour sécurité et stabilité invisible

TiteLine

Indiana Jane ©
Club iGen
22 Janvier 2009
3 911
1 804
Here & there
Bonjour,

En ce moment, OS X me la joue the (OS) X Files. :D


Il y a quelques minutes, Software Update me balance un message du style "une mise à jour visant à améliorer la stabilité et la sécurité ... est disponible mais vous ne pouvez y accéder car vous ne disposez pas des droits administrateurs "

Jusque là, rien d'anormal, j'utilise toujours un compte standard.

Je vais faire un tour sur le compte admin et lance Software Update qui ne trouve rien. Je me rends alors sur le site d'Apple et toujours rien. Je vais même sur le site US et re nada

Au passage, j'ai également constaté sur 3 machines différentes lors des dernières mises à jour (Safari) que le MDP n'a pas été demandé. Peut être que c'était le cas avant mais il me semble pourtant que non. Un bug avec Software Update?
 
Va dans Préférences Système>Mise à jour de Logiciels

Regarde l'historique —> "Logiciels installés"

La dernière mise à jour globale de sécurité est tombée le 19 janvier. Est venu ensuite la mise à jour de Safari 4.0.5 (concernait aussi la sécurité).

Tu peux toujours aller récupérer le dmg sur le site d'Apple. Mais bon.

Un bug de software update... pourquoi pas ?

Il doit être un peu comme nous, impatient de voir arriver la 10.6.3. :siffle:
 
Il faudra que je vérifie sur le MBP qui est chez ma mère. Là, la première MAJ remonte au 6 mars , date d'achat de l'iMac et la dernière maj de sécurité était visiblement préinstallée.

Bref, je me demande bien pourquoi j'ai eu ce message il y a quelques minutes. Effectivement, vivement la 10,6,3.

Au passage, je ne suis pas du genre à télécharger et installer n'importe quoi donc je ne me fais pas trop de souci de "ce côté-là :D "


EDIT ... en fait je pense être blonde ... sur l'ancien mac, j'avais opté pour des MAJ manuelles, idem avec le MBP ... et il y en a deux que je n'ai pas encore faites car elles ne concernent pas ma machine ... et comme le bidule se lance automatiquement toutes les semaines ça doit certainement venir de là: car je suis en "automatique" :rose: