Mise à jour sur le MAP alors que ce n'est pas mon compte

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
j'ai un Macbook Pro 2011 sous OS X Lion, et hier j'ai eu la surprise de voir une mise à jour disponible sur le mac app store. J'ai déjà télécharger des applications dessus et configurer mon propre compte, sauf que cette fois le MAP me proposait un mise à jour pour une application que je ne connaissait pas. Il s'agit de CodeBox, qui coûte 7,99€. Je ne l'ai jamais acheté, et je n'ai jamais reçu de mail d'itune me disant le contraire, vu que je ne laisse jamais mon numéro de CB. Je clique sur mettre à jour quand même pour voir, et la un message s'affiche disant que d'autre mise à jours sont disponibles pour d'autres compte, et que je dois me connecter à un autre compte ([email protected] exactement) pour faire la mise à jour. Je ne comprend pas pourquoi on me propose cette mise à jour pour un compte inconnu alors que c'est le mien qui est connecté sur le store, si quelqu'un pouvait m'éclairer SVP..
 
Bonjour,
j'ai un Macbook Pro 2011 sous OS X Lion, et hier j'ai eu la surprise de voir une mise à jour disponible sur le mac app store. J'ai déjà télécharger des applications dessus et configurer mon propre compte, sauf que cette fois le MAP me proposait un mise à jour pour une application que je ne connaissait pas. Il s'agit de CodeBox, qui coûte 7,99€. Je ne l'ai jamais acheté, et je n'ai jamais reçu de mail d'itune me disant le contraire, vu que je ne laisse jamais mon numéro de CB. Je clique sur mettre à jour quand même pour voir, et la un message s'affiche disant que d'autre mise à jours sont disponibles pour d'autres compte, et que je dois me connecter à un autre compte ([email protected] exactement) pour faire la mise à jour. Je ne comprend pas pourquoi on me propose cette mise à jour pour un compte inconnu alors que c'est le mien qui est connecté sur le store, si quelqu'un pouvait m'éclairer SVP..
Toi tu as télécharger une application gratuitement alors qu'elle est normalement payante sur le MAS (genre facetime ...)
Ce qui explique qu'il te propose les mise à jour du compte qui a acheté l'application à l'origine

ps : sujet traité assez souvent sur le forum, une petite recherche t'aiderait
 
J'y ai pensé mais non justement, je n'ai pas d'application "cracké". Facetime était déjà intégré quand j'ai eu mon mac. Les seules payantes que j'ai sont Angry birds et Asphalt 6 que j'ai acheté sur le MAP. Mais merci quand même pour ta réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

Et pour conclure sur Facetime, même si je l'avait dès le départ (pas acheté sur le store) ça fait 2 mois, or j'ai cette mise à jour seulement depuis hier.
 
Cherche dans les autres applications que tu aurais téléchargées. Même si tu penses l'avoir fait légalement, parfois certains sites ne précisent pas que la version downloadée est "piratée"
 
ce n'est pas cette app là que tu dois supprimer puisque celle là tu ne l'a pas.
Tu dois trouver une app que tu as téléchargée ailleurs que sur le MAS.

Pour résumer :
* tu as télécharger sur un site une app qui, peut-être sans que tu le saches, était piratée
* cette app est liée à un compte MAS (en l'occurrence [email protected])
* ce compte MAS a aussi acheté l'app Codebox et ne l'a pas mise à jour
* la mise à jour est proposée chez ceux qui aurais téléchargée l'app piratée (celle du point 1, tu suis ? )

Donc tu trouves l'app du point 1, tu la vires (proprement) et tes problèmes s'en vont :up:
 
ce n'est pas cette app là que tu dois supprimer puisque celle là tu ne l'a pas.
Tu dois trouver une app que tu as téléchargée ailleurs que sur le MAS.

Pour résumer :
* tu as télécharger sur un site une app qui, peut-être sans que tu le saches, était piratée
* cette app est liée à un compte MAS (en l'occurrence [email protected])
* ce compte MAS a aussi acheté l'app Codebox et ne l'a pas mise à jour
* la mise à jour est proposée chez ceux qui aurais téléchargée l'app piratée (celle du point 1, tu suis ? )

Donc tu trouves l'app du point 1, tu la vires (proprement) et tes problèmes s'en vont :up:

merci pour tes explications! :)
 
pour cloturer mon intervention sur ce fil:

Si le compte original met à jour l'app, ma pastille de notification disparaitra logiquement non?
 
hop, je vous arrete

j'ai le meme problème, avec la meme application, que je n'ai JAMAIS acheté, ni téléchargé.

mon compte appstore est partagé entre 2 machines, un imac et un macbook, et je n'ai aucune trace de codebox dans les 2 spotlights.

pas moyen de supprimer ca.

Et vu qu'on est plusieurs a avoir le pb, je pense a un bug de l'appstore, peut etre lié a l'utilisation de dropbox ... puisque codebox fonctionne avec dropbox normalement

j'en sais rien
mais du coup j'ose plus cliquer sur "tout mettre a jour" de peur de me retrouver facturé de 7,99 euros pour un programme dont je n'ai STRICTEMENT AUCUNE UTILITE.

voilou.
 
J'ai trouvé la reponse sur un forum japonais.
j'ai utilisé [email protected] et codebox comme mots clé sur google.

http://bbs.weiphone.com/simple/?t2842573.html
y a que 3 groupes de mots compréhensibles dans notre langue ...
l'email ci dessus, codebox, et ... l'origine du problème.

J'ai supprimé l'application concernée, j'ai plus de mise a jour codebox
:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

On frise la crise planétaire, avec cette histoire :


:nailbiting:

lol, meme réponse a 1 minute d'ecart :)