Mise a jour sur un clone.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Mon idée : Faire une mise à jour de Maverick vers Yose truc mais à partir d'un clone.
Histoire d'aller voir mes logiciels compatibles et a quoi ressemble yose truc ....

pourtant la commande "mise a jour des logiciels" n'ouvre aucune fenêtre rien....

Normal ou pas a partir d'un clone ?

koi kiss passsse ? lol

Dernière édition:
dis
depuis quand cliquer mise à jour menu pomme changerait d'OS?

pour changer d'OS il faut installer l'OS

:D :D :D

Sait-on jamais ? :siffle:

Sérieusement fais une installation en sélectionnant ton disque USB. Hormis Antidote qui ne fonctionne pas, tout le reste passe sans problème chez moi. Et comme tout le monde n'utilise pas la même chose, difficile de dire quoi ou pas. Donc un test, s'avère indispensable. :zen:

Ne te complique pas la vie, télécharge Yosemite dans ton OS X en cours. Attention, en fin de téléchargement l'installeur sera mis en route.

Soit tu arrêtes le lancement pour en faire une copie dans un disque USB de tes données persos, soit tu continues l'installation en sélectionnant ton clone. En fin d'installation le fichier Install OS X Yosemite sera effacé automatiquement, d'ou la précaution d'en avoir fait une copie.

Bonjour,
Elle s'efface aussi dans l'App Store ?

Non, ça reste dans les achats. Disons qu'en avoir une copie permet de ne pas perdre du temps en téléchargement inutile. Surtout, dans le mode urgence pour dépanner/réparer. Quoique, ça ira encore plus vite en démarrant sur la partition Recovery pour avoir les outils et cmd+R pour faire une réinstallation par dessus ou pas son OS X.

Mais bon, moi j'aime avoir le fichier .dmg à portée de la main. :zen:

• J’aime
Réactions: boddy
Non, ça reste dans les achats. Disons qu'en avoir une copie permet de ne pas perdre du temps en téléchargement inutile. Surtout, dans le mode urgence pour dépanner/réparer. Quoique, ça ira encore plus vite en démarrant sur la partition Recovery pour avoir les outils et cmd+R pour faire une réinstallation par dessus ou pas son OS X.

Mais bon, moi j'aime avoir le fichier .dmg à portée de la main. :zen:

Merci pour ta réponse :)
Je fais moi aussi une copie sur clé ou autre support à chaque changement de système, mais je ne me souviens plus de quel "félin" il s'agissait... où, après installation le téléchargement disparaissait du Store. Certains doivent s'en souvenir, ça a provoqué pas mal de soucis :zen:

Par curiosité je viens de tester dans mes achats et aucun problème pour retélécharger Mountain Lion et Mavericks.

normal

les seuls qui ont un gros souci sont ceux qui ont acheté un mac OS d'usine mavericks, sont passés allegrement en yosemite, n'ont pas aimé et voudraient reinstaller mavericks
"pas listé" et OS introuvable sur les pages officielles
ils doivent repasser par une reinstall sortie usine

SAUF s'ils ont pensé à telecharger au moins une fois l'OS avant bascule ( et gardé le dmg installeur)