mise à jour tiger mouline sans fin

jean-loup

Membre enregistré
5 Octobre 2005
4
0
80
Je suis en 10.4 et quand j'essaye d'accéder au mises à jour disponibles, "Recherche de nouveau logiciel" mouline sans fin et ne trouve rien. :hein:

J'ai essayé d'aller sur le site mac et j'ai telecharger la nouvelle version pour contourner le problème. Pas de bol ! quand je veux l'installer sur le disque dur un point d'exclamation rouge s'affiche : "mise à jour impossible " :mad:

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 
Salut,
peux-tu nous préciser quelles ont été les dernières actions, installations, manipulation dans le système que tu a faites. Est-ce que cette situation est récente ? De quelle mise à jour s'agit-il ?
 
Bon, dans le menu pomme il y a "mise à jour de logiciels", je clique et il y a un petit bout de barre bleu comme quoi le système cherche les différentes mises à jour disponible. Mais le problème est qu'il ne trouve rien.

Idem si je passe par "préférences système".

J'ai installé 10.4.0 (pas un pirate bien sur, un cd d'installation acheté en magasin)sur un nouveau disque interne sur un G5 pour conserver l'ancien système (10.3.8) et pouvoir à l'occasion redémarrer sur l'un ou l'autre.
Il me semble avoir fait 'effacer et installer' sur le volume neuf, et ensuite 'transfert des informations d'un autre Mac ou d'un autre volume'

Depuis, aucune mises à jour n'est possible.

Voilà, difficile d'être clair désolé...
 
... et en plus les cd ou dvd que j'insert n'apparaissent pas, ni sur le bureau ni dans la barre laterale (idem pour mon fils sur son powerbook g4, lui en 10.3.9).

Vous oui ?
 
jean-loup a dit:
... et en plus les cd ou dvd que j'insert n'apparaissent pas, ni sur le bureau ni dans la barre laterale (idem pour mon fils sur son powerbook g4, lui en 10.3.9).

Vous oui ?
Là c'est plus simple : tu actives le Finder, tu vas dans le menu Finder, Préférences et hop ;
 
Excuse moi mais de la façon dont tu présentes la chose, je n'ai pas compris qu'il s'agissait de médias vierges
jean-loup a dit:
... et en plus les cd ou dvd que j'insert n'apparaissent pas, ni sur le bureau ni dans la barre laterale (idem pour mon fils sur son powerbook g4, lui en 10.3.9).

;)

Va dans les Préférences Système (Menu Pomme) et choisis le panneau correspondant à CD et DVD. C'est celui dans lequel il est possible de choisir le comportement à l'insertion d'un cd ou dvd.

PS : j'en profite pour revenir au sujet initial, celui concernant la mise à jour impossible. Peux-tu aller voir dans DisqueDur/Bibliothèque/Receipt ? Y-a-t-il des packages ? Avez-vous trifouillé dans ce dossier ?
PS 2 : Si vous lancez Utilitaire de disque (Applications/Utilitaires/) et que vous demandez la réparation des autorisations, la procédure se déroule-t-elle normalement ? Pas de message disant que c'est impossible ? ou quelque chose dans e genre ?
 
Merci de te pencher sur notre cas.

Le fichier receipt (dans lequel nous n'avons pas trifouillé) pèse 50 Mo : un peu de tout, brazillian, korean, itune ichat ect...

La réparation des autorisations se fait correctement.

Le problème initial perdure : recherche de mise à jour ne cherche pas du tout, pour preuve le moniteur d'activité internet reste désespérément plat...


Sinon quand tu met un média vierge il apparait sur le bureau toi ?
 
Pour ce qui concerne les médias vierges, euh, ouis il montent. Mais ce comportement est réglable dans les préférences système dans le panneau cd/dvd. (voir la miniature plus bas).
Pour que le média vierge "monte" sur le bureau, tu devras choisir Ouvrir avec le Finder.
 
Pour ce qui est du système de mise à jour, j'avoue que là... je manque d'inspiration.
Si le dossier Receipt est intact, c'est une cause de problème éloignée (d'ailleurs, le fait que la réparation des autorisation fonctionne confirme la "bonne tenue" de ce dossier).
Si tu vas dans les préférences système et qui tu choisis le panneau "Mise à jour automatique" quels sont :
1- les réglages actuels
2 - si tu affiches l'historique (deuxième onglet) qu'y trouves-tu ?

Dernière option qui me vient en peu en retard à l'esprit : les préférences sont corrompues.
Donc aller dans DisqueDur/Bibliothèque/Preferences et y récupérer le fichier com.apple.SoftwareUpdate.plist pour le placer sur le bureau (droits d'admin requis à priori pour aller trifouiller dans la bibliothèque générale)
Ensuite, quitter la session ou relancer la mise à jour pour forcer la création d'un nouveau fichier de préférences.
 
Salut ,

As tu essaye de creer un nouveau compte , qui sera donc vierge de toute installation supplémentaire , et de relancer "mise à jour" ? pour voir si c'est un problème de ton OS ou lié à des manips faites depuis ?

D'autre part , est ce que ton problème a commencé dès la MaJ X.4 , ou est il apparu plus tard?

Enfin as tu essayé un demarrage en appuyant sur "s" pour faire un fsck -fy ? ? voir ici :
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Ou en redemarrer en appuyany sur "maj" je crois , qui te lance sans les extensions et refait un prebinding ?

Bon courage

Philippe ;)
 
starmac a dit:
Pour ce qui concerne les médias vierges, euh, ouis il montent. Mais ce comportement est réglable dans les préférences système dans le panneau cd/dvd. (voir la miniature plus bas).
Pour que le média vierge "monte" sur le bureau, tu devras choisir Ouvrir avec le Finder.

C'était donc ça ! merci j'était un peu couillon sur ce coup là :rose:



Pour le reste, merci beaucoup les gars, on va essayer tout ça demain, je vous tiendrai au courant :love: