10.13 High Sierra Mise a jour vers High Sierra

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
164
11
75
La Rochelle
Bonjour
" Le serveur de récupération n'a pu être contacté " est le message que je reçois a toute tentative de mise a jour de Sierra vers High Sierra ...
Je suis correctement connecté avec MDP et identifiant Apple avec un Imac 27' fin 2012 / 32 de mémoire, 2.9 ghz Core I5 , SSD 1To.
Ca fait un sacré bout de temps que je traine ce PB.
Avez vous une solution
Merci de votre aide
JM
 
Bonjour morinj

Vérifie si la date est valide à l'horloge du kernel démarré -->

  • si tu es dans une session d'utilisateur --> Menu  > Préférences Système > Date et heure
  • si tu es dans une session de secours (fenêtre de 4 Utilitaires macOS) --> barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande :
    Bloc de code:
    date
    et presse la touche "Entrée" du clavier pour valider
 
Est-ce que tu tentes de télécharger un installateur de High Sierra > à partir de ta session d'utilisateur ouverte > en te connectant à l'AppStore ?
 
Dans les applications on trouve " Installer MacOs High Sierra installer "
C'est une fois cette application lancée que le message s'affiche ........
JM
supprime ce fichier et relance le téléchargement. Il est probable que ton installeur ne soit pas complet ou corrompu.
 
Suppression du fichier avec ' Clean my Mac '.
Nettoyage intelligent
Redémarrage
Mise a jour ---> pareil
Nouvelle app " Installer MacOs High Sierra installer " de retour dans les applications .........................
JM
 
Suppression du fichier avec ' Clean my Mac '.
Nettoyage intelligent
Redémarrage
Mise a jour ---> pareil
Nouvelle app " Installer MacOs High Sierra installer " de retour dans les applications .........................
JM
elle pèse combien cette application ?
 
Hé ! hé ! --> tu as le faux installateur de High Sierra : 22 Mo au lieu de 5,2 Go. Un installateur complet est une application autonome qui ne requiert pas de connexion au serveur du Mac App Store pour effectuer une installation.

Est-ce que tu n'aurais pas un autre Mac à partir duquel refaire ce téléchargement > pour voir si tu obtiens bien alors une application de 5,2 Go ?
 
Je te conseille de télécharger un installateur de High Sierra avec ton autre Mac. Vérifie que la taille est bien 5,2 Go. Si oui > transfère-le à ton iMac via une clé USB et lance l'application d'installation.

Il est arrivé qu'un certain nombre d'utilisateurs n'aient accès qu'au pseudo installateur de 22 Mo. Dont j'imagine qu'il est censé lancer un vrai téléchargement de l'installateur de 5,2 Go par connexion au serveur du Mac App Store. Ce qui plante chez toi. Je n'ai aucune idée de la raison de cette variante d'obtention d'installateur qui n'a jamais eu l'air de fonctionner pour quiconque. Ni pourquoi tel ou tel en hérite.
 
Bien compris
Je viens de lancer le téléchargement de la version complète sur le MBP
Ca a l'air de marcher ( mais ça ne va pas vite ................... )
J'attends
JM
 
mais ça ne va pas vite

  • si ça ne va pas vite > c'est que c'est bon (5,2 Go) ; si ça va vite > c'est que c'est mauvais (22 Mo).
    361608_original.png
 
Bon, j'ai donc téléchargé la version complète sur le MBP 5.2 Go
Transfert sur une clé USB
Connexion sur l'Imac
Transfert du fichier sur " applications "
Lancement
Bingo ça marche ( un peu long l'install ... mais bon ... )
Le PB est donc résolu
Merci de votre aide.
Bravo
JM