Résolu Mise à jour vers iOS14.8 et pas vers iOS15 grace à iTunes

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Bonjour,
je repasse sur ces forums après quelques années d'absence car je suis sûr d'y trouver la réponse à mon souci

Voilà le problème :

Soit un iPhone resté sous iOS 13.7 que je voudrais passer sur iOS14.8 (et pas iOS15 dont je vais attendre quelques versions pour éviter les bugs de jeunesse)
En mise à jour "over the air", directement depuis l'iphone, je n'ai le choix que de mettre à jour vers iOS15.

Je pensais pouvoir choisir la version de mise à jour en passant par iTunes (depuis mon Mac sous Mojave)

J'ai dans le dossier ~/bibliothèque/itunes/iPhone Software update, le fichier ipsw correspondant à iOS14.8 pour ce modèle d'iPhone (iPhone_4.7_P3_14.8_18H17_Restore.ipsw)

Comment faire pour installer CETTE mise à jour sur mon iPhone, sachant que lorsque je le branche au Mac, iTunes m'indique que la mise à jour iOS15 est disponible et propose de la télécharger et l'installer.

J'ai essayer de désactiver le WiFi sur le Mac pour qu'il n'ait pas accès à Internet, mais alors il me dit qu'iOS15 est disponible mais qu'il ne peut le télécharger car il n'a pas accès à Internet.

Comment faire en sorte qu'il se contente d'utiliser la version la plus récente d'iOS présente en local (iOS14.8) pour mettre à jour l'iPhone?

Merci d'avance pour votre aide
 
Mais comment n'y ai-je pas pensé... c,'est pourtant un classique sur macOS cet appui sur alt!

Merci infiniment! ca fonctionne!