10.7 Lion Mise à jour vers Sierra qui ne finit pas et vers El Capitan pareil

Lipfi

Membre confirmé
11 Février 2020
19
0
47
Bonsoir, je possède un iMac 21,5 de fin 2009 que j'ai boosté à 16 go, s'en est suivi une panne de disque dur que j'ai changé par un ssd de 1T, ensuite j'ai installé Lion sans soucis et après j'ai voulu faire la mise à niveau vers el capitan qui n'a pas fonctionnée et ensuite vers sierra mais la mise à jour ne se termine pas la barre sous la pomme est remplie mais rien ne se passe pendant deux heures voir plus. J'ai lu et essayer pas mal de truc(depuis un mois) mais rien n'y fait. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur car là je sens que le mac va se transformer en frezbee. J'ai des clé usb d'installation de lion, de el capitan et high sierra et un back up avec snow leopard je crois. Merci d'avance
 
j'ai voulu faire la mise à niveau vers el capitan qui n'a pas fonctionnée

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Actuellement ton iMac est sous Lion ?
 
Oui le mac « tourne » avec lion, mais dès que je veux installer un os plus récent ça ne veux pas j’ ai eu le droit aux kernel et autres drôleries du coup j’ ai effacé plusieurs fois le ssd pour repartir à zéro et installer Lion sans soucis :

1582149185559.jpeg

Il semblerait que ça soit le bazar dans mon imac

Désolé pour la photo le iPhone n’aime pas la poussière
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui le mac « tourne » avec lion, mais dès que je veux installer un os plus récent ça ne veux pas j’ ai eu le droit aux kernel et autres drôleries du coup j’ ai effacé plusieurs fois le ssd pour repartir à zéro et installer Lion sans soucis Voir la pièce jointe 155395
Il semblerait que ça soit le bazar dans mon imac

Tu as démarré le Mac avec Cmd-R ?
 
Tu as démarré le Mac avec Cmd-R ?
Là je l’ai éteint au bout de 2 bonnes heures avec la barre pleine sous la pomme et relancé avec recovery hd et j’arrive à fenêtre des 4 utilitaires
Merci pour le temps que tu passes à m’aider
 
Dernière édition:
De rien.
Tu peux le redémarrer simplement sur son disque interne, puis taper dans le Terminal
sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
Il ne démarre plus depuis son disque interne ?
La on dirait que tu es passé par le système de secours avec les 4 utilitaires, c'est ça ?
 
Non
Il ne démarre plus depuis son disque interne ?
La on dirait que tu es passé par le système de secours avec les 4 utilitaires, c'est ça ?
Non il ne démarre plus normalement depuis le dernier essai de passage à sierra que j'ai avorté au bout de 2 heures du coup oui je suis repassé par le système de secours où il me propose la réinstallation de Lion
 
Pour moi il faudrait réinstaller Lion et bien tester le Mac pour vérifier qu'il n'y a pas un problème matériel, avant d'essayer de réinstaller un autre OS
 
Bonjour donc je viens de réinstaller lion et m’apprête à télécharger sierra
1582197072163.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant ça je ferais quelques tests avec des programmes de benchmark pour bousculer un peu la machine et vérifier si elle n'a pas une faiblesse matériel. Tu peux essayer ceux là pour commencer :
1582197577509.png
(ou leur version compatible Lion...)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Je vais faire ça alors
Du coup j’ai fais avec xbench qui semble bloquer car j’arrive pas à accéder aux autres car safari est très capricieux et ne me permet pas d’ouvrir certains sites.les résultats partiels je pense

1582208788367.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant ça je ferais quelques tests avec des programmes de benchmark pour bousculer un peu la machine et vérifier si elle n'a pas une faiblesse matériel. Tu peux essayer ceux là pour commencer :
Voir la pièce jointe 155419
(ou leur version compatible Lion...)
je fait une apparté, j'ai trouvé toutes les adresses officiel des differents test, sauf celui de blackmagic ...speed test ; je suis allé sur le site de blackmagic,rien, et sur les autres adresse trouvés par le naviguateur, ce ne sont que des sites que je deteste
fin de l'aparté ; désolé lipfi , mais je n'ai encore jamais fait ces test sur mon mac