mise à jour Xpress 7.02

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
319
6
Avez-vous réussi à faire votre mise à jour sur le site de quark ? Pour ma part au moment de rentrer mes spécifications je suis renvoyé sur un programme d'abonnement?
Une solution ?

Demander le CD gratuit (6 à 8 semaines de délai de livraison !!!).
Ou téléphoner gratuitement au 00800 1787 8275 (en anglais uniquement).

Bonjour, je poste dans ce sujet car on y parle de Xpress 7.

Je souhaiterai savoir.

XPress 7 il peut exporter vers combien d'Xpress antérieurs ?

Parce que du temps où je suis passé au 6 et que mon imprimeur était encore en 4, c'était bien galère, il fallait exporter en 5, ouvrir le 5 et exporter en 4…

Ont-ils enfin fait un effort à ce sujet ?

Bonjour, je poste dans ce sujet car on y parle de Xpress 7.

Je souhaiterai savoir.

XPress 7 il peut exporter vers combien d'Xpress antérieurs ?

Parce que du temps où je suis passé au 6 et que mon imprimeur était encore en 4, c'était bien galère, il fallait exporter en 5, ouvrir le 5 et exporter en 4…

Ont-ils enfin fait un effort à ce sujet ?

c'est toujours pareil du 7 au 6 seulement et déjà c'est dangeureux.

c'est toujours pareil du 7 au 6 seulement et déjà c'est dangeureux.

C'est dangereux si on a la fantaisire de jouer avec des fonctions improbables genre ombré automatique, transparence, et tout ça.

Mais quand comme moi on fait des trucs simplissimes commes des cartes de visite, on peut passer du quark 7 au quark 3.32 sans rien perdre, à part la nuance entre Feuille de style paragraphe et fFeuille de style caractère (c'est à partir du 4 qu'ils ont fait la distinction, et ça c'était une belle avancée).

Mais on est obligé de passer au 6 pour tourner sous osX et gérer les polices TTF utilisée par de plus en plus de graphistes. Et tant qu'à acheter une licence, autant passer au 7 comme ça on pourra ouvrir les fichiers client au format 7…

Ce que je fais tous les jours en quark 6.5, je pourrais le faire sous quark 4 exactement de la même façon, je n'utilise pas de fontction nouvelle. Ah si, l'exportation en PDF, ça c'esbien, plus besoin de passer par distiller. Mais à part ça, rien, donc aucun problème pour passer mes fichiers en 5 ou 4.

Et est-ce que au moins ils ont ENFIN ajouté les évolutions les plus évidentes que Adobe fait depuis si longtemps : la fonction coller-devant (càd coller au même x-y) et définition du x-y depuis chaque coin, chaque côté ou centre au choix de l'objet ou groupe d'objet (vous savez, cette fonction dans illustrator ou l'on choisit depuis quel coin de l'objet on veut calculer le x-y) ?
ÇA ce serait une évolution utile, plutôt que des trucs ultra lourd qui ralentissent la machine.

Salut à tous!
Je me pose la question de avoir pourquoi les gens normalement constitués (C'est-à-dire nous?) cherchent à transformer leur fichier en ancienne version, plutôt à pouvoir ouvrir des fichiers d'anciennes versions.
Mais bon Dieu, quel intérêt de descendre en version 3 de XPress? Pour satisafire un gars qui n'a pas voulu faire ses mises à jour? De toute façon, il aura des problèmes, à moins qu'il n'y aie que des textes et des éléments possibles de créer sur des vieilles vesions.
Je comprend certaines personnes qui ont besoin d'un Illustrator 8 car leur machine de production n'accepte pas d'autres versions (certains sérigraphes, par ex.) et là, en vectorisant, il n'y a pas de problèmes.
Ce n'est pas à nous à trouver des solutions pour ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas évoluer.
:confused:

Salut à tous!
Je me pose la question de avoir pourquoi les gens normalement constitués (C'est-à-dire nous?) cherchent à transformer leur fichier en ancienne version, plutôt à pouvoir ouvrir des fichiers d'anciennes versions.
Mais bon Dieu, quel intérêt de descendre en version 3 de XPress? Pour satisafire un gars qui n'a pas voulu faire ses mises à jour? De toute façon, il aura des problèmes, à moins qu'il n'y aie que des textes et des éléments possibles de créer sur des vieilles vesions.
Je comprend certaines personnes qui ont besoin d'un Illustrator 8 car leur machine de production n'accepte pas d'autres versions (certains sérigraphes, par ex.) et là, en vectorisant, il n'y a pas de problèmes.
Ce n'est pas à nous à trouver des solutions pour ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas évoluer.
:confused:

ah non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Ce genre de discours est tenu par les marchands de logiciels et c'est normal, mais nous, utilisateurs, pourquoi irions-nous acheter des nouvelles versions de logiciels qui ne nous apportent rien ?
Pour ceux qui veulent utiliser les ombrés et transparence, etc, ou exporter pour internet, qu'ils achètent, mais pour ceux qui souhaitent faire des choses simples et efficaces, pourquoi acheter des nouveaux logiciels ?
Je salue les imprimeurs qui ont le courage de rester à des anciennes versions, car ça ne doit pas être facile de s'entendre dire tout le temps "quoi, vous n'avez pas telle version ?"
Jusqu'avant CS, Illustrator était capable d'exporter pour plein de versions, en disant parfois "certains réglages vont sauter" Je trouve que XPress devrait aussi. Quitte à faire sauter plein de réglages NOUVEAUX au moment de cette conversion, soit, mais pour la majorité qui font des trucs simples dont les fonctions existaient déjà en QXP4, se priver de l'export vers QXP4, c'est bien dommage.

Sinon pour répondre à Iceandfire : non, malheureusement, Xpress sous osX c'est 6 minimum, ou laors faut faire tourner classic (ou mieux démarrer en os9).
Moi j'ai dû passer à XPress 6 car j'avais besoin de flash 2004 qui ne marche que sous osX, donc j'ai préféré prendre Xpress 6 (et pouvoir ouvrir les fichiers reçus en 6) que de tourner en classic tout le temps. Et de toutes façons mon G4 arrivé dans la foulée ne peut pas booter en os9.
MAis pour illustrator, j'avoue, j'ouvre les fichiers reçus en CS et je les exporte en 8 pour travailler sur Illustrator 8 en clasic car je n'aime pas le CS (certaines fonctions se comportent bizarrement, les pathfinder notamment).

Ouais, c'est une façon de voir les choses...
Mis je vois mal ce que peut faire une personne d'un fichier Xpress 3 créé sur une version 7.
Si c'est juste pour le regarder à l'écran, un PDF suffit non?
C'est de toute façon pas utilisable en production. Alors, c'est vrai que suis nostalgique (je suis imprimeur typographe), mais de là à tomber dans ce gouffre...
La version 5 OUI pour ceux qui sont encore en système 9, mais autrement NON.
:o :mad:

Et est-ce que au moins ils ont ENFIN ajouté les évolutions les plus évidentes que Adobe fait depuis si longtemps : la fonction coller-devant (càd coller au même x-y) et définition du x-y depuis chaque coin, chaque côté ou centre au choix de l'objet ou groupe d'objet (vous savez, cette fonction dans illustrator ou l'on choisit depuis quel coin de l'objet on veut calculer le x-y) ?
ÇA ce serait une évolution utile, plutôt que des trucs ultra lourd qui ralentissent la machine.

Coller à la place existe déjà dans la version 6 (pomme alt maj V) et les mesures depuis chaque coin existent seulement pour la 6 pour l'instant (Badia Fullmeasure) mais ne devraient pas tarder à être dispo pour la version 7 à mon avis.

peut on rajouter un "pack" pour avoir des langues supplémentaires dans xpress 7 quand on a fait un peu trop de ménage ? :D merci :zen:

Et de toutes façons mon G4 arrivé dans la foulée ne peut pas booter en os9.
Est-ce que ton G4 ne serait pas un G5 ?
Ici, les G4 démarrent en OS 9 sur demande. Par contre, mon G5, tintin ! :cool:

Est-ce que ton G4 ne serait pas un G5 ?
Ici, les G4 démarrent en OS 9 sur demande. Par contre, mon G5, tintin ! :cool:

non, c'est bien un G4, mais MINI !

Ouais, c'est une façon de voir les choses...
Mis je vois mal ce que peut faire une personne d'un fichier Xpress 3 créé sur une version 7.
Si c'est juste pour le regarder à l'écran, un PDF suffit non?
C'est de toute façon pas utilisable en production. Alors, c'est vrai que suis nostalgique (je suis imprimeur typographe), mais de là à tomber dans ce gouffre...
La version 5 OUI pour ceux qui sont encore en système 9, mais autrement NON.
:o :mad:

De 7 à 3, je ne sais pas, c'est peut-être beaucoup,

Mais notre imprimeur avait QX4 et nous lui enregistrions en QX4 bien que je travaille en QX6.5 pour le développement et mon collègue en QX5 pour la prod (car il a os9)

Depuis, il me semble que notre imprimeur a bidouillé un QX5 pour ouvrir les fichiers et les mettre en QX4, mais si ça se trouve c'est encore un autre logiciel qu'il utilisait pour imprimer…

Un PDF est fort bien pour regarder à l'écran et même pour imprimer, je crois que c'est assez fiable, mais si on veut archiver des choses et pouvoir les ouvrir plus tard, en imaginant qu'on les as faites en 6.5 car c'est ce qu'on a au boulot mais qu'à la maison on a que le 4.
Enfin c'est un cas un peu particulier mais c'est le mien. Je crée en 4 (parfois même en 3.32, plus stable) chez moi des docs pour mon asso, puis je les ouvre en 6.5 au boulot pour en faire un PDF, par exmple, ou en tirer un exemplaire. Et je corrige une ou deux fautes d'orthographe ; ça y est, je ne peux plus enregistrer qu'en 5, donc je peux plus l'ouvrir chez moi.
Et il y a le cas d'imprimeur qui n'a pas la 6 ou la 7, et il a ses raisons.
Bref, je trouve que ça manque à Xpress, voilà.