Salut à tous!
Je me pose la question de avoir pourquoi les gens normalement constitués (C'est-à-dire nous?) cherchent à transformer leur fichier en ancienne version, plutôt à pouvoir ouvrir des fichiers d'anciennes versions.
Mais bon Dieu, quel intérêt de descendre en version 3 de XPress? Pour satisafire un gars qui n'a pas voulu faire ses mises à jour? De toute façon, il aura des problèmes, à moins qu'il n'y aie que des textes et des éléments possibles de créer sur des vieilles vesions.
Je comprend certaines personnes qui ont besoin d'un Illustrator 8 car leur machine de production n'accepte pas d'autres versions (certains sérigraphes, par ex.) et là, en vectorisant, il n'y a pas de problèmes.
Ce n'est pas à nous à trouver des solutions pour ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas évoluer.
ah non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Ce genre de discours est tenu par les marchands de logiciels et c'est normal, mais nous, utilisateurs, pourquoi irions-nous acheter des nouvelles versions de logiciels qui ne nous apportent rien ?
Pour ceux qui veulent utiliser les ombrés et transparence, etc, ou exporter pour internet, qu'ils achètent, mais pour ceux qui souhaitent faire des choses simples et efficaces, pourquoi acheter des nouveaux logiciels ?
Je salue les imprimeurs qui ont le courage de rester à des anciennes versions, car ça ne doit pas être facile de s'entendre dire tout le temps "quoi, vous n'avez pas telle version ?"
Jusqu'avant CS, Illustrator était capable d'exporter pour plein de versions, en disant parfois "certains réglages vont sauter" Je trouve que XPress devrait aussi. Quitte à faire sauter plein de réglages NOUVEAUX au moment de cette conversion, soit, mais pour la majorité qui font des trucs simples dont les fonctions existaient déjà en QXP4, se priver de l'export vers QXP4, c'est bien dommage.
Sinon pour répondre à Iceandfire : non, malheureusement, Xpress sous osX c'est 6 minimum, ou laors faut faire tourner classic (ou mieux démarrer en os9).
Moi j'ai dû passer à XPress 6 car j'avais besoin de flash 2004 qui ne marche que sous osX, donc j'ai préféré prendre Xpress 6 (et pouvoir ouvrir les fichiers reçus en 6) que de tourner en classic tout le temps. Et de toutes façons mon G4 arrivé dans la foulée ne peut pas booter en os9.
MAis pour illustrator, j'avoue, j'ouvre les fichiers reçus en CS et je les exporte en 8 pour travailler sur Illustrator 8 en clasic car je n'aime pas le CS (certaines fonctions se comportent bizarrement, les pathfinder notamment).