10.11 El Capitan mise à la corbeille et suppression définitive abusisve

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
J'utilise plusieurs versions d'OSX et un disque externe 2 To non système pour stocker toues mes données, (sauf photos et musique) afin de pouvoir accéder à ces données quelque soit la version d'OSX et le volume de démarrage utilisé.
De ce fait, je ne puis utiliser Time machine pour faire une sauvegarde de ces données.
Dans un dossier baptisé "morceaux complets", par raccourci clavier j'ai supprimé un dossier vide "dossier sans titre" et ensuite vidé la corbeille par un deuxième raccourci clavier, peut être trop énergiquement ? toujours est-il que le dossier "morceaux complets" a lui aussi été mis à la corbeille et supprimé définitivement, ce qui me semble tout de même abusif ?? Je n'ai pas sélectionné le dossier "morceaux complets", ne l'ai pas mis à la corbeille, n'ai pas demandé sa suppression définitive.
 
Si tu es convaincu d'une suppression abusive de la part de ton disque dur, tu devrais porter plainte! C'est de l'abus de pouvoir caractérisé!
 
Si tu es convaincu d'une suppression abusive de la part de ton disque dur, tu devrais porter plainte! C'est de l'abus de pouvoir caractérisé!
Merci r e m y pour votre humour, cela est réconfortant alors que j'ai perdu un dossier qui représentait beaucoup de travail..
Mais ne trouvez-vous pas ce comportement de El Capitan un peu bizarre quand même ?
Je vois que vous êtes apple user depuis 1981, bravo, moi ce n'est que depuis 1988.
 
Nul doute que les logiciels de récupération devraient ressusciter la majeure partie des fichiers.

Mais en attendant qu'ils fassent leur travail, je me permets de vous suggérer de regarder les solutions de sauvegarde existantes (pour éviter une nouvelle perte, soit en cas de nouvelle erreur de manipulation, soit en cas de nouvel abus de pouvoir de votre Mac, puisqu,il semble que ce soit votre hypothèse).

Un dossier qui représente beaucoup de travail, il est prudent d'en avoir une sauvegarde quelque part... un disque dur ça peut tomber en panne!
 
Nul doute que les logiciels de récupération devraient ressusciter la majeure partie des fichiers.

Mais en attendant qu'ils fassent leur travail, je me permets de vous suggérer de regarder les solutions de sauvegarde existantes (pour éviter une nouvelle perte, soit en cas de nouvelle erreur de manipulation, soit en cas de nouvel abus de pouvoir de votre Mac, puisqu,il semble que ce soit votre hypothèse).

Un dossier qui représente beaucoup de travail, il est prudent d'en avoir une sauvegarde quelque part... un disque dur ça peut tomber en panne!
J'ai été négligent, j'en suis conscient, mais Time machine ne fonctionnant pas dans mon cas de figure, je n'ai pas à tort cherché une solution de remplacement ni acheté un disque externe de plus pour stocker cette sauvegarde.
Je vais bien sûr m'y mettre..