Mise à l'échelle, impact sur performance et autonomie ?

AmadeusBaptiste

Membre enregistré
31 Octobre 2013
5
0
Bonjours à tous!

Une petite question aux heureux possesseurs des nouveaux MBPr (en particulier le modèle 13").

J'aimerais acquérir la bête dans la mesure où la résolution mise à l'échelle en particulier le 1680x1050 m'intéresse énormément, mais qu'en est-t-il des performance ?

Est-ce que le portable chauffe plus ? Quand est-t-il de l'autonomie ?

Pouvez-vous me partager vos expérience à ce sujet ?
Merci!
 
Hello,

Question intéressante !

Je sais que toute définition d'écran qui est située en dehors de la définition native impose un calcul supplémentaire qui est donc lié à l'interpolation.
Je me dis que ça doit être négligeable dans ce cas. Ça semble l'être...
Mais à vrai dire, je n'ai pas de certitude et mon avis se base sur une impression.

Je peux seulement noter ceci : en ce qui concerne l'effet visuel de l'interpolation (le flou engendré), la densité de pixels des écrans Retina est suffisamment élevée pour que ça deviennent négligeable.

Pour être clair : être en résolution "non native", c'est pas trop dégueulasse :)

Voilà, désolé pour le peu d'informations que je peux fournir pour l'instant...

J'attends moi aussi plus d'infos à ce sujet :)
 
je me suis posée aussi la question pour ma part sur un retina 15" je suis en 1900x1200!
et je me vois mal repasser sur une définition moindre!


par contre je sais pas si cela y fait mais en basculement automatique je suis que très très rarement en Iris Pro, la plupart du temps c'est de la 750M!
est ce du au fait d'être en 1900x1200?
 
Merci de ces première précision!

En effet, je pose la question car qui dit résolution supérieur dit nécessité de traité plus!


dainfamous, as-tu constaté une diminution de l'autonomie de la batterie par rapport à la résolution "native" ? :rolleyes:
 
Et à utilisation bureautique, les ventilos se déclenche t-ils beaucoup ?

Sur mon MBPr 13" fraichement reçu, j'ai fait du web (environ 5-6 onglets à la fois), lire et répondre à quelques mails, importer ma musique sur Itunes et l'écouter, et pendant 5-10 minutes lire des 720p et 1080p.

Pas de bruit de ventilateur à signaler pour l'instant.
 
Pas encore, je suis en arrêt :sleep:

Mais du peu que j'ai testé, c'est tout aussi acceptable en 1680x1050 qu'en 1440x900 (en terme de qualité). C'est juste que c'est plus petit, mais je n'arrive pas à me rendre compte réellement pour l'instant car étant un peu malade, mes yeux piquent et fatiguent plus vite...

Pour le moment, je me suis mis en 1440x900, comme sur le Macbook Air.
 
Hello,

Je me posais exactement la même question !
Effectivement c'est un peu frustrant d'avoir une telle résolution sous la main et de ne pas pouvoir s'en servir.

J'ai un MBP 13" Retina (8/256) et il me semble constater (désolé pour les pincettes, mais y'a rien de sûr encore), qu'en résolution non native l'autonomie baisse.
Sur les performances, ce n'est pas évident à faire sans être outillé. J'ai un peu l'impression que les changements de bureaux, ou animations sont un poil moins réactifs (qui a dit "effet psychologique")... Par contre si vous avez des idées de protocole de test, je peux le faire sur ma machine.

Concernant la chauffe du PC, je l'utilise toute la journée (sur du doc malheureusement en ce moment :(), posé à plat, et je n'ai pas encore entendu le ventilo.
Pareil en regardant un film posé sur une couette.
Globalement il chauffe quand même plus les genoux que le MBA.
 
Désolé ! Je ne sais pas mais c'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'écris un message et je me rends compte après coup que ce n'est pas au bon endroit... J'ai arrêté la drogue pourtant... :siffle: